Ce que j’aurais aimé savoir au début de ma carrière

Nous savons que les courtiers et agents immobiliers ont accumulé une vaste expérience et ont beaucoup d’idées et d’opinions à partager. Voilà pourquoi nous offrons le Coin des courtiers et agents immobiliers, qui se veut une tribune réservée aux membres afin qu’ils puissent partager entre eux des idées et opinions intéressant le secteur. Veuillez nous informer si vous seriez intéressé à contribuer à cette tribune.

Le secteur immobilier est un secteur dynamique qui évolue rapidement et offre une foule de possibilités. Au fil de ma carrière, j’ai eu le privilège de rencontrer plusieurs courtiers et agents immobiliers qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre. Cependant, il y a cinq conseils que j’aurais aimé recevoir au tout début de ma carrière :

1) Code vestimentaire :
Pour être traité comme un professionnel, il faut agir en professionnel. Lorsque je me suis lancé en immobilier, je tenais à être traité avec respect, mais il est difficile d’être pris au sérieux lorsqu’on n’a pas l’air professionnel. J’ai vite compris que mes interactions avec le public étaient plus positives lorsque je soignais mon apparence et que je me présentais en complet.

2) Allez-y :
Je ne soulignerai jamais assez l’importance de l’aiguillage. Au début de ma carrière, je frappais à quelque 100 à 200 portes par jour. Je choisissais un quartier, et chaque jour, je m’efforçais d’en parcourir une partie… de petits pas en avant. Au bout du compte, il s’agit d’un exercice mathématique; plus vous rejoignez de gens, meilleures sont vos chances de conclure une vente.

3) Tirez des leçons des autres :
Nous nous posons tous des questions à un moment donné durant notre carrière. N’ayez pas peur de poser des questions. En travaillant avec d’autres – soit par suite de recommandations de clients ou dans une région géographique, vous favorisez le développement de votre entreprise, vous échangez des idées et vous apprenez des erreurs du passé. Lorsque j’ai fait mes premières armes, je me suis tourné vers les formateurs, entraîneurs, représentants des ventes, dirigeants d’agence et courtiers inscrits afin de m’assurer que je saisissais bien tout ce que je devais savoir, à partir de la préparation d’une offre jusqu’aux discussions avec les clients. Les activités du Réseau des jeunes professionnels offrent d’excellentes voies de recours pour les personnes partageant les mêmes idées qui sont confrontées par des défis semblables. Nous n’avons pas à réinventer la roue. Comme dit l’expression, « deux têtes valent mieux qu’une ».

4) N’oubliez pas que la vie existe au-delà de l’immobilier :
Vous êtes peut-être également mère ou père de famille, un fils, une fille, une femme, un mari, un ami ou une amie. Prenez le temps d’apprécier ces personnes qui vous sont chères dans votre vie et prenez un temps d’arrêt – cela ne signifie pas que vous êtes paresseux! J’essaie de maintenir un certain équilibre; le matin, je vais au-devant des clients et l’après-midi, je fais le suivi des dossiers. Je fais visiter des maisons le soir et les organise en fonction du temps passé en famille. Organisez votre horaire selon ce qui convient le mieux à vous et à votre famille.

5) Adoptez une attitude positive :

Je m’efforce quotidiennement à voir les choses de façon optimiste. J’essaie de me détendre et de me remplir d’énergie positive en écoutant de la musique pour décompresser ou du jazz. Pour me libérer de tout stress négatif, je marche, cours ou m’exerce au gymnase avant d’aller rencontrer des clients ou après avoir fait visiter des maisons. Fixez des objectifs réalisables, gardez le sourire et restez calme.

Voilà des leçons importantes que Branden a appris sur le tas. Quels conseils auriez-vous à donner aux courtiers ou agents immobiliers qui débutent leur carrière? Ajoutez vos commentaires dans la case ci-dessous.

Branden Kameka a fait ses premières armes en immobilier en 2009 lorsqu’il est devenu cofondateur et dirigeant de The Realty Shop Inc., à Mississauga, en Ontario. Branden est également un ardent défenseur du Réseau de jeunes professionnels et contribue à créer le réseau de jeunes professionnels, à titre de président du réseau de Mississauga; de plus, il siège aux comités de jeunes professionnels de l’Association immobilière de l’Ontario et de Toronto. En plus de ses tâches à l’échelle locale et du programme de formation que donne Realty Shop, Branden se spécialise dans les services qu’il offre aux acheteurs et propriétaires-vendeurs de sa collectivité.


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