1,9 milliard de pages vues : l’achalandage sur REALTOR.ca continue d’augmenter

Il n’y a rien comme REALTOR.ca au Canada. Détenu et exploité par l’ACI au nom de ses membres, REALTOR.ca est un brillant exemple de ce qui se produit lorsque nous travaillons tous ensemble (« nous » incluant les courtiers et agents, les chambres locales, les franchiseurs, les associations provinciales et territoriales ainsi que l’ACI).

Selon le Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca de 2021, REALTOR.ca a enregistré un nombre impressionnant de 516 millions de visites (une hausse de 38 % par rapport à 2020) effectuées par plus de 111 millions de visiteurs.

Faits saillants du Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca

Il est difficile de nier la puissance de REALTOR.ca : la plateforme est un leader du marché des sites Web d’annonces immobilières. Voici quelques chiffres :

  • part de marché de près de 50 % [i];
  • croissance de 53 % des visiteurs en 2021 [ii] (comparativement à une croissance de 13 % des visiteurs de l’ensemble des sites immobiliers canadiens[iii]);
  • huit des 10 plus importants sites Web d’annonces immobilières au Canada utilisent le SDDMC de REALTOR.ca, dirigeant plus de 650 000 clients potentiels vers nos membres en 2021[iv].

On peut affirmer sans se tromper que la plupart des Canadiens ajouteront probablement REALTOR.ca à l’équation lors de leur recherche immobilière.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? REALTOR.ca est l’un des outils de marketing les plus importants de votre arsenal. Chaque interaction avec un consommateur représente une occasion de communiquer la valeur ajoutée qu’apporte un courtier ou agent immobilier pour l’achat ou la vente d’une propriété. Surtout, chaque visiteur de REALTOR.ca est un client potentiel pour vous.

Conseil : Démarquez-vous par votre profil sur REALTOR.ca. Assurez-vous que votre profil est complet dans votre système MLS® local. Votre photo, votre courriel, votre numéro de téléphone, votre site Web, vos comptes de médias sociaux, votre vidéo de profil et les autres champs* sont tous des outils essentiels pour inciter les clients potentiels à communiquer avec vous.

  • Les champs disponibles varient selon la chambre ou l’association.

Parlant de clients potentiels, REALTOR.ca en a dirigé 6,2 millions vers nos membres grâce aux boutons Courriel au courtier ou à l’agent, Courriel au bureau et Appeler le courtier ou l’agent, ainsi qu’au site des partenaires du SDDMC de REALTOR.ca en 2021.

Si vous ne recevez pas de courriels de clients potentiels de REALTOR.ca, assurez-vous de confirmer votre adresse courriel préférée enregistrée dans votre système MLS® local. Une fois votre adresse courriel confirmée, jetez un coup d’œil à votre dossier Courrier indésirable et, si un courriel provenant de REALTOR.ca s’y trouve, indiquez qu’il ne s’agit pas d’un pourriel.

Bien que le nombre de clients potentiels continue d’augmenter, le volume n’est pas notre objectif premier. Notre objectif est d’améliorer la qualité des pistes dirigées vers nos membres. Nous cherchons à établir des relations plus fructueuses entre nos membres et des clients potentiels.

Tout ce que nous faisons, notamment les améliorations que nous apportons à REALTOR.ca et à l’application REALTOR.ca, vise à aider les courtiers et agents à mieux servir leurs clients, tout en respectant les normes nationales en matière de professionnalisme et de déontologie en immobilier.

Avec plus de visiteurs et de clients potentiels que jamais, REALTOR.ca continue de placer les courtiers et agents au cœur du processus d’achat et de vente d’une propriété.

Autres nouvelles sur REALTOR.ca

Visitez rapport.REALTOR.ca pour obtenir une analyse détaillée de tous les chiffres.



[i] Part de marché = moyenne mensuelle de l’achalandage Web et mobile des sites Web immobiliers canadiens, Comscore, 2021

[ii] Google Analytics de REALTOR.ca, 2021

[iii] Comscore, 2021

[iv] Comscore, 2021

À titre de directeur adjoint, REALTOR.ca, Justin Wah Kan aide à promouvoir les produits et services indispensables de l’ACI. Justin compte des antécédents professionnels en marketing numérique. Il a un penchant pour la musique et détient un baccalauréat en musique spécialisé en composition musicale et en technologie musicale. Dans ses temps libres, il joue de la guitare, s’affaire à cuisiner et joue au curling.


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