7 moyens pour les courtiers et agents de libérer le potentiel commercial de REALTOR.ca

À titre de courtier ou d’agent immobilier, vous êtes au courant que REALTOR.ca est le site immobilier de choix des Canadiens, mais profitez-vous au maximum du potentiel de diffusion commerciale de vos inscriptions?

Voici sept conseils adressés aux courtiers et agents afin qu’ils puissent profiter au maximum de la diffusion de leurs inscriptions et quelques avantages moins bien connus que procure la plateforme de REALTOR.ca.

1. Vérifiez auprès de votre chambre ou association que votre adresse électronique est à jour.
REALTOR.ca envoie plus d’un million de pistes de clients par année aux membres. Ne manquez pas ces  occasions! Assurez-vous que votre chambre ou association ait votre plus récente adresse électronique à mms.REALTORLink.ca. Si elle n’est pas à jour, nous vous prions d’en informer votre chambre ou association.

2. Ajoutez vos comptes de médias sociaux à votre profil de REALTOR.ca.
Grâce à REALTOR.ca, il est facile pour les consommateurs de vous trouver, et en ajoutant vos comptes de médias sociaux à votre profil, vos clients ont la souplesse voulue pour vous joindre en ayant recours à leurs moyens de communication préférés. Vous pouvez mettre à jour votre profil de REALTOR.ca en passant par le système MLS® de votre chambre ou association.

3. Vérifiez toujours très attentivement vos données d’inscription.
Les systèmes MLS® des chambres et associations varient légèrement les uns des autres et ne nous envoient pas toujours les mêmes renseignements. Il importe de connaître les limites du système MLS® de votre chambre ou association afin de profiter au maximum de la diffusion de vos données. Dès que votre inscription est accessible au système MLS® de votre chambre ou association, vérifiez la manière dont elle s’affiche sur REALTOR.ca. Confirmez qu’elle est classée dans la bonne catégorie de propriété, et plus important encore, qu’elle est cartographiée correctement. Même une petite erreur dans la saisie des données peut faire que les inscriptions apparaissent de l’autre côté de la planète. Si vous apercevez des erreurs dans l’affichage de vos inscriptions sur REALTOR.ca, veuillez en informer votre chambre ou association. Toutes les corrections à apporter devront être faites à partir de son système MLS®.

4. Suivez l’achalandage de vos inscriptions sur Internet.
Grâce au nouvel outil de l’ACI, Statistiques sur les inscriptions, vous pouvez surveiller le rendement de vos inscriptions sur REALTOR.ca, les applis de REALTOR.ca, et le Service de diffusion des données (SDDMC) de l’ACI  – au même endroit.

5. Encouragez vos clients à télécharger l’appli REALTOR.ca.
Tout comme le site Web REALTOR.ca, nos applis mobiles simplifient la recherche de maisons et de propriétés d’un bout à l’autre du pays. De plus, à l’aide de la fonction « Mon courtier ou agent », vos clients peuvent vous ajouter à la liste de contacts sur leurs appareils, et ainsi communiquer avec vous sans problème s’ils ont besoin de précisions sur une propriété particulière.

6. Autorisez des destinations tierces (par le biais du SDDMC de l’ACI).
Une fois que vos inscriptions s’affichent sur REALTOR.ca, elles sont visibles sur toutes les plateformes, y compris les applis de REALTOR.ca. Mais savez-vous que vous pouvez étendre davantage leur diffusion par le biais du SDDMC de l’ACI? Vous n’avez qu’à choisir à partir d’une liste de 15 sites des destinations tierces où vous souhaitez faire paraître vos inscriptions afin d’étendre davantage leur champ de diffusion!

7. Présentez-vous – et vos inscriptions – à un auditoire international sur WorldProperties.com.

WorldProperties.com est un portail qui établit des liens à des agents et courtiers et des propriétés partout dans le monde. À titre de membre de l’ACI, vous avez déjà un profil initial en ligne. Pour rehausser votre profil afin d’y inclure plus de renseignements sur votre entreprise et d’améliorer votre position dans les résultats de recherche, inscrivez-vous sur le site gratuitement. Ce magnifique site nous permettra bientôt d’offrir aux membres de nouvelles occasions de diffuser leurs inscriptions locales à l’échelle mondiale, auprès d’acheteurs internationaux potentiels, si le courtier inscripteur a déterminé que le site est une destination tierce du SDDMC de l’ACI. Le monde est petit après tout.

Avez-vous d’autres conseils à offrir à vos collègues? Si oui, veuillez les entrer dans la case des commentaires ci-dessous.

À titre de directeur adjoint, REALTOR.ca, Justin Wah Kan aide à promouvoir les produits et services indispensables de l’ACI. Justin compte des antécédents professionnels en marketing numérique. Il a un penchant pour la musique et détient un baccalauréat en musique spécialisé en composition musicale et en technologie musicale. Dans ses temps libres, il joue de la guitare, s’affaire à cuisiner et joue au curling.


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