Acheter une propriété avec REALTOR.ca : outils et ressources à connaître

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Si vous lisez ce texte, c’est que vous savez déjà que REALTOR.ca est la référence en matière d’immobilier au Canada. Bien qu’on ait principalement tendance à associer REALTOR.ca avec la recherche de propriétés résidentielles (on y retrouve effectivement plusieurs dizaines de milliers d’inscriptions d’un océan à l’autre), de nombreux autres aspects de REALTOR.ca méritent d’être découverts.

Que ce soit pour mieux comprendre l’évolution du marché immobilier ou pour mieux anticiper votre prochaine acquisition d’une résidence, d’un immeuble commercial ou d’un terrain, REALTOR.ca est un guichet unique pour toutes les transactions immobilières.

Se préparer à acheter

Avant même de prendre la grande décision, il est important de savoir dans quoi on s’embarque en tant que futur propriétaire. C’est pourquoi REALTOR.ca met à disposition des Canadiens des outils comme la calculatrice hypothécaire, qui inclut une calculatrice de paiements et de droits de mutation.

Le site inclut également un outil vous permettant de déterminer votre capacité d’emprunt maximale en fonction de vos revenus et de vos obligations de crédit, qui peut constituer un bon point de départ pour régler vos paramètres de recherche d’une propriété. Cet outil se fie aux normes d’amortissement brut et total de la dette qui sont la norme pour les institutions financières canadiennes.

Ainsi, selon l’étape à laquelle vous êtes rendus, il peut être bon d’ajouter la calculatrice hypothécaire aux favoris de votre navigateur et d’y revenir pour comparer différents scénarios lorsque le moment viendra de faire (ou non) une promesse d’achat sur une propriété.

Comme dans votre salon!

Les pages du Salon – Tendances et conseils pour la maison (où vous vous trouvez actuellement!) – sont également un excellent point de départ pour mieux comprendre le marché immobilier dans son ensemble, par province et par ville, mais aussi pour anticiper les impacts de la COVID-19 sur ces marchés. Une section est d’ailleurs dédiée à mieux comprendre les impacts de la crise sanitaire sur le marché immobilier.

Pour ceux et celles qui comptent changer de ville ou de quartier, le Guide des quartiers est aussi une section intéressante qui vous permettra de mieux découvrir les métropoles, villes et villages du Canada. De Saskatoon à St. Albert, en passant par Deschambault-GrondinesAntigonishMontréal et North Bay, de nouvelles « destinations » sont ajoutées sur une base bi-mensuelle. 

Le Salon présente également plusieurs sections qui vous permettront de préparer votre achat, votre emménagement et votre nouvelle vie. De nombreux articles vous permettront de calculer les coûts afférents, d’envisager les rénovations à faire et à ne pas faire, et de prendre des décisions d’investissement et d’achat éclairées.

Parcourir les propriétés à vendre et à louer 

Sur chacune des inscriptions du site, vous trouverez également des informations précises concernant le quartier, du niveau de bruit à la convivialité pour les automobiles, mais aussi des informations comme la proximité d’écoles primaires et secondaires, des commerces, des transports et des restaurants.

Cette section est complétée par une page de statistiques, dont les indicateurs sont issus des jeux de données de Statistique Canada. Que vous souhaitiez connaître l’âge médian, le revenu moyen ou la proportion de vos voisins qui ont des enfants ou qui n’en ont pas, ou même les projections de croissance de la population ou le niveau d’éducation, le tout est présenté dans un format concis et illustré.

Pour ceux et celles qui entament une démarche d’achat, le nombre de propriétés et le rythme auquel celles-ci sont inscrites sur le marché, il peut être intéressant de se créer un compte REALTOR.ca. Cette fonctionnalité vous permettra de suivre vos propriétés  préférées, de régler vos préférences de communications et de ne pas avoir à entrer vos critères de recherche à chaque fois.

REALTOR.ca est le principal guichet unique pour les acheteurs canadiens. En plus de présenter de manière simple et complète des milliers de propriétés canadiennes, le site regorge de fonctionnalités et de ressources afin de bien comprendre le processus et les paramètres qui régissent le marché immobilier canadien.

Visitez le site web, ou téléchargez l’application mobile!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.