Aider les consommateurs à comprendre le marché de l’habitation pendant la pandémie de la COVID-19

En cette période sans précédent, les acheteurs et les propriétaires-vendeurs de partout au pays demeurent préoccupés des répercussions à long terme de la COVID-19 sur le marché de l’habitation. L’idée de prendre la plus importante décision financière de leur vie, alors que de nombreuses incertitudes subsistent sur le marché actuel, met plusieurs Canadiens dans une position difficile – ils ne savent pas s’ils doivent attendre ou faire un achat rapidement.

Pour que vos clients et vous puissiez demeurer informés, nous avons analysé les marchés de l’habitation à l’échelle du Canada; vous pourrez ainsi mieux comprendre les perspectives actuelles et planifier en conséquence. Jetez un coup d’œil au Portrait du marché de l’habitation pour mai 2020 ci-dessous :

Bien que certaines activités aient ralenti, il est difficile de déterminer si ces changements sont temporaires ou s’ils sont irréversibles. Pour l’instant, alors que les provinces et les territoires continuent de relancer leur économie et que la vie reprend lentement son cours, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction.

Si vos clients envisagent de déménager, de vendre ou d’acheter, le Café ACI et REALTOR.ca renferment beaucoup de renseignements que vous pouvez leur transmettre. Le centre d’informations sur la COVID-19 présente toutes les ressources dont les courtiers et agents ont besoin au cours de la pandémie, selon trois stades : À vos marques, Prêts, Partez.

Pour une analyse plus détaillée des statistiques sur le marché de l’habitation au Canada, visitez creastats.ca. Consultez de plus les communiqués de presse dans la Salle des nouvelles de l’ACI.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour plus d’informations économiques.

En tant que spécialiste, Marketing à l’ACI, Morgana fournit un soutien créatif et stratégique afin de promouvoir nos produits et outils auprès de nos membres et de transmettre de l’information immobilière opportune aux consommateurs. Dans ses temps libres, Morgana aime voyager, cuisiner et prendre ses chiens en photo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *