Améliorer votre site Web immobilier au moyen d’une page réservée aux communautés

Les principes d’établissement de relations en ligne avec les acheteurs et propriétaires-vendeurs de maison ne diffèrent en rien de ceux qui régissent une première rencontre en personne. La plupart des clients décideront de faire affaire avec une personne qu’ils aiment et croient compétente, et en qui ils ont confiance.

Quant à la commercialisation en ligne, je crois qu’un site Web devrait aider à établir cette confiance en faisant rayonner une valeur exceptionnelle aux consommateurs.

La plupart des acheteurs se lancent dans leur recherche en ligne bien avant de décider de s’adresser à un courtier ou agent immobilier. Grâce à Internet, il est beaucoup plus facile pour les consommateurs de faire une recherche des maisons à vendre dans leurs quartiers préférés.

De plus, bien qu’il soit important que les sites Web immobiliers fournissent les données d’inscription, je suis d’avis qu’il est tout aussi important d’offrir encore davantage.

Selon moi, les consommateurs cherchent également des réponses à des questions telles que : « Est-ce un quartier qui saura répondre à mon style de vie ou s’agit-il d’un endroit convenable pour élever ma famille? »

Une page réservée aux communautés constitue un outil de premier ordre pour répondre à ces questions importantes. D’une part, une page « communautés » élaborée avec soin vous aidera à faire de vous, le propriétaire du site, une sommité en immobilier local. D’autre part, elle améliorera le référencement naturel de votre site et vous permettra de figurer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche en ce qui a trait aux mots-clés qui ont rapport à ces communautés locales.

À titre d’exemple, sur mon site Web, JoeSamson.com, j’ai une section « Communautés » qui dresse la liste de plus d’une centaine de quartiers différents à Calgary. Chacune de ces communautés est dotée de sa page, où je brosse un portait d’ensemble du quartier, décris les les possibilités de loisir locales et les commodités, et affiche une carte sur laquelle on peut voir les propriétés actuellement inscrites.

Ces pages réservées aux communautés sont devenues la pierre angulaire de mon site Web. La plupart des visiteurs qui atterrissent sur mes pages réservées aux communautés se rendent rapidement compte que je connais le marché immobilier local comme le fond de ma poche et me considèrent sans hésitation comme l’expert des communautés en raison de la quantité de renseignements que je mets à leur disposition.

Savoir prévoir le genre de renseignements qu’un nouvel arrivant au quartier cherche ou désire connaître et lui fournir ces renseignements de manière simple et intuitive peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de transformer une personne qui visite votre site pour regarder une propriété en un client qui communique avec vous pour vous demander de lui faire visiter son nouveau chez-soi.

Utilisez-vous les pages réservées aux communautés sur votre site Web en vue de fournir une valeur ajoutée? Faites-nous part de vos conseils dans la section des commentaires ci-dessous.

Après une brillante carrière dans l’industrie pétrolière et gazière, Joe Samson a découvert sa véritable passion : l’immobilier. Cet homme marié, père de deux enfants, représente fièrement CIR Realty à Calgary, en Alberta, depuis plus de 15 ans. Dans ses temps libres, vous trouverez Joe dans les Rocheuses canadiennes, à pêcher en compagnie de ses fils, ou vous le trouverez à faire du bénévolat à l’église de son quartier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.