Aux quatre coins du pays : L’ACI à la rencontre de ses membres en 2019

Entre Bonavista à Terre-Neuve et l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, notre grand pays compte plus de 132 000 membres de l’ACI qui ont à cœur de servir leur collectivité.

Ce pays, qui fait 40 fois la taille du Royaume-Uni, abrite différents marchés immobiliers locaux, qu’il est toujours intéressant de comparer. Les facteurs qui influencent le marché à Moncton, au Nouveau-Brunswick, n’ont aucune incidence à Calgary, en Alberta. Le climat et l’économie, tout comme les enjeux géographiques et la densité de la population, varient d’une province à l’autre.

Voilà pourquoi nous nous faisons un devoir de visiter le plus de villages et de villes que possible chaque année, et 2019 n’a pas échappé à la règle. C’est ainsi que nous restons au courant de votre réalité et que vous nous dites en quoi l’ACI peut vous aider au quotidien.

L’an dernier, des représentants de l’ACI ont assisté à 28 salons professionnels, y compris les populaires Portes ouvertes de l’ACI, où des membres du conseil d’administration et du personnel ont présenté les produits et les services que nous offrons. Ce n’est toutefois qu’un aperçu des événements, des séances de formation, des présentations et des tables rondes auxquels nous participons chaque année.

Nous avons lancé en 2019 une campagne améliorée ayant pour thème la fierté. Nous voulons ainsi mieux comprendre certains des marchés les plus intrigants du pays, ceux qui ne font pas souvent les manchettes nationales. Si vous avez déjà assisté aux Portes ouvertes de l’ACI, vous avez peut-être vu nos représentants – et membres enthousiastes de l’ACI – qui tenaient des panneaux #AvecFierté devant des stations photo. La nouvelle campagne, que nous voulons élargir en 2020, invite les courtiers et agents immobiliers à raconter pourquoi ils sont fiers d’être membres de l’ACI et d’exercer leur métier dans leur collectivité.

Que ce soit à Smiths Falls, en Ontario, où les projets et les achats immobiliers ont connu un essor depuis que la principale entreprise canadienne de cannabis s’y est établie, ou à Yorkton, en Saskatchewan, dont l’économie profite de la proximité du plus grand et du plus riche gisement de potasse de la province, les collectivités du pays ont des histoires à raconter. En passant du temps aux côtés des membres de l’ACI dans ces municipalités, nous apprenons à les connaître personnellement et professionnellement.

Nous nous sommes réjouis de voir que ces collectivités reflètent l’état d’esprit de REALTORS Care®. Des collectes d’aliments aux tournois de golf et aux projets de construction caritatifs, nos membres mettent tout en œuvre pour redonner à ceux qui en ont besoin, peu importe la taille de leur chambre immobilière. Assister à ces activités caritatives a été pour nous très enrichissant. N’oubliez pas : si vous avez une histoire à raconter sur l’engagement dans votre collectivité, faites-nous-en part à info@realtorscare.ca. Nous la publierons sur le site Web de REALTORS Care®.

Nos spécialistes de la formation continuent de sillonner le pays pour assister à des centaines d’événements du secteur, y compris des séances pour les chambres et associations et pour les dirigeants d’agence. Ces spécialistes donnent chaque mois une vingtaine de séances, dans des endroits comme le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, le Grand Toronto ou les Maritimes. Certaines personnes ont besoin d’apprendre en classe, et nous nous employons à répondre à leurs besoins. Pour offrir une séance de formation pratique lors d’un événement de votre chambre, association ou agence, vous n’avez qu’à remplir ce formulaire pour que nous vous aidions à l’organiser. Ceux qui aiment apprendre par eux-mêmes trouveront toutes les ressources nécessaires au Centre de formation de l’ACI.

Parmi les nombreux événements et conférences notables auxquels l’ACI a participé, notons ceux-ci :

  • Banff Western Connection – S’échelonnant sur plusieurs jours, le congrès par excellence du secteur immobilier de la côte ouest propose notamment des séances de formation, une vaste salle d’exposition et des événements sociaux.
  • REALTOR® Quest – Avec une aire d’exposition de plus de 130 000 pieds carrés et une foule de conférenciers informatifs et intéressants, REALTOR® Quest est le plus grand congrès du secteur immobilier au Canada.
  • Événements nationaux des franchiseurs – L’ACI a participé aux événements annuels des franchises comme Royal LePage, RE/MAX, Coldwell Banker et Century 21.
  • Tech Show – Événement d’une demi-journée à Kitchener, en Ontario, le Tech Show a permis aux membres d’entendre des présentations des grands noms de l’industrie canadienne des technologies.
  • Colloque des directeurs d’association – Grâce à des ressources et des programmes, cet événement favorise le perfectionnement professionnel de plus de 200 directeurs de chambres et d’associations.

En 2020, l’ACI est prête à reprendre la route. Au plaisir de vous revoir lors du prochain événement dans votre région!

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.