Aux Saveurs de la semaine : le bungalow a-t-il une valeur patrimoniale?

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!


Les conseils de la semaine : la culture des pivoines herbacées; mettre fin au festival de la fourmi; déménagement, le dernier sprint; quand la maison familiale devient une prison; des meubles encombrants lors du déménagement; le Bauhaus autour du monde; acheter un « flip » sans « flipper » et venir à bout des « mauvaises herbes ».

Dominic Brassard d’ICI Radio-Canada se demande si le bungalow a une valeur patrimoniale.

Conseiller constate qu’au Canada, les membres de la génération Y devront économiser 30 ans pour s’offrir un logement dans certaines grandes villes.

Libération explore les commissions immobilières en France.

Le Nouvel Observateur révèle que les Parisiens partent en banlieue… et vivent mieux et qu’à Paris, le marché des chambres de service est en perte de vitesse.

Le Petit Journal remarque que le prix de l’immobilier continue de chuter à Londres.

So Gentleman propose un reportage sur Doel, village fantôme belge.

Futura Maison compile dix façons originales d’utiliser les conteneurs.

Et l’occasion de la semaine : Amazon livre désormais des maisons préfabriquées à partir de 2 600 euros.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *