Bilan de l’année : Comment REALTOR.ca a-t-il aidé les Canadiens à conclure la plus importante transaction de leur vie?

L’année 2016 en fut toute une… certains diraient même surréaliste. Tout au long du mois de janvier, nous comptons vous faire part de nos réalisations et des points les plus marquants de l’année qui vient de s’écouler. Si vous désirez y ajouter du vôtre, n’hésitez pas à le faire dans l’espace réservé aux commentaires ci-dessous.

REALTOR.ca est depuis longtemps reconnu comme le site Web de référence auprès des visiteurs canadiens et étrangers à la recherche d’une propriété au Canada. En tant que site immobilier le plus populaire au Canada pour ceux qui songent à acheter ou à vendre une propriété résidentielle ou commerciale, il est reconnu pour sa qualité, sa précision, sa rapidité et le fait qu’il n’affiche aucune publicité.

L’année 2016 fut marquante pour REALTOR.ca, notamment grâce à l’ajout de nombreuses options des consommateurs afin de les aider dans leur processus d’achat d’une maison. Parmi ces nouvelles options, on retrouve la capacité de se connecter et d’ajouter plus de propriétés favorites, de créer des notifications (très bientôt) et de faire part de propriétés favorites à d’autres personnes, de même que des profils de courtiers et agents immobiliers améliorés. Ces fonctions ont pour effet de rendre plus attrayant REALTOR.ca auprès des acheteurs d’une première maison, de ceux qui cherchent une autre propriété et de ceux qui cherchent un courtier ou un agent immobilier.

Quels ont été les autres faits marquants de 2016? Voici huit faits sur la recherche qui brossent un portrait de votre site Web, en tête du marché :

 

REALTOR.ca stats graphic.

Au début de 2017, ne manquez pas le Rapport 2016 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca pour obtenir un portrait plus détaillé de la façon dont les acheteurs de propriétés résidentielles et commerciales et les locataires faisaient des recherches, partageaient et se comportaient en ligne et sur REALTOR.ca en 2016. Comme toujours, il est possible d’obtenir le Rapport sur le comportement des consommateurs de l’an dernier, de même que les recherches trimestrielles de mots-clés ici.

Paul Dombowsky, ancien chef, Recherche sur le consommateur, connaît bien les tendances. Paul s’est joint à l’équipe au début de 2013 et rédigeait des rapports sur les statistiques typiques et atypiques concernant le Web en faisant le suivi de la participation à l’égard des courtiers et agents membres sur toutes les plateformes et en forgeant une culture de mesure, de participation et de prise de décisions fondées sur les preuves. Lorsqu’il n’est pas au travail, Paul rédige un livre sur la participation aux technologies numériques et donne des conférences sur le sujet lors de divers événements à travers le monde; un bon emploi du temps, compte tenu de sa passion pour les voyages et la photographie.


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