Bilan de l’année : établir des relations d’affaires internationales pendant une pandémie

L’année 2020 a été vraiment sans précédent : fermeture des frontières, crise économique et bien plus encore. Cependant, la pandémie de la COVID-19 a aussi rapproché les gens. Grâce à la technologie, ACI International a pu franchir de nombreuses frontières, bien que de manière virtuelle, pour aider nos affiliés et nos membres à élargir leur réseau d’affaires.

« La COVID-19, bien qu’elle comporte son lot de défis, nous a permis de tisser des liens à l’échelle internationale. Zoom et d’autres plateformes nous ont permis de mettre en valeur nos inscriptions et de continuer à faire des transactions, dont certaines entièrement virtuelles », dit Pauline Aunger, présidente du Comité des affaires internationales en 2020. « La pandémie du coronavirus pourrait modifier le lien que nous entretenons avec notre foyer et avoir un impact énorme sur les marchés immobiliers du monde entier. Il est donc important pour les courtiers et agents de rester au fait de ce qui se passe dans le monde. »

ACI International permet à des milliers de courtiers et agents au Canada et à des professionnels de l’immobilier internationaux de réseauter, d’échanger des recommandations et de faire concurrence sur la scène internationale.

Le saviez-vous? Plus de 69 % des acheteurs internationaux ont récemment immigré au Canada ou détenaient des visas temporaires. En 2019, environ 8 % des visiteurs de REALTOR.ca étaient des visiteurs internationaux.

Alors qu’ils se sont adaptés à la nouvelle normalité, les membres et les affiliés d’ACI International ont maintenu des liens avec la communauté internationale de nombreuses façons :

  • Groupe Facebook ACI – International : un espace permettant aux membres et aux affiliés de partager des connaissances sur des questions immobilières internationales et de faire du réseautage. Les membres du groupe sont encouragés à participer à la conversation, à partager des nouvelles, à faire part d’événements et à discuter de ce qui se passe sur leurs marchés locaux.
  • Courriels mensuels Horizon international et infolettre trimestrielle d’ACI International : recevez de l’information sur la planification de la continuité des activités, la technologie et bien plus, directement dans votre boîte de réception! Ces communications mettent en vedette nos membres et nos affiliés et discutent des marchés internationaux et des tendances.
  • Webinaires : plus de 250 personnes ont participé à des webinaires en direct sur des sujets tels que les portefeuilles de marché, les pratiques immobilières internationales, l’évolution des préférences des acheteurs pendant la pandémie, et plus encore. Ces séances ont non seulement permis aux membres d’apprendre comment l’immobilier dans le monde a été touché par la pandémie, mais aussi de discuter de stratégies pour adapter leurs pratiques commerciales à cette nouvelle réalité.
  • Formation : ACI International a trouvé de nouveaux moyens virtuels d’offrir des possibilités de formation à ses membres et à ses affiliés et a organisé sept cours virtuels pour obtenir la désignation Certified International Property Specialist (CIPS).

La pandémie n’a pas ralenti les efforts que déploie ACI International pour promouvoir les activités internationales. Le personnel de l’ACI et ses dirigeants bénévoles ont participé à de nombreux événements de réseautage pour promouvoir les liens entre le Canada et les États-Unis.

Cette année, ACI International a signé trois protocoles d’entente avec la Austin Board of REALTORS®, la Scottsdale Area Association of REALTORS® et la West San Gabriel Valley REALTORS®. Un protocole d’entente est un moyen pour l’ACI de montrer l’importance de ses partenariats avec des associations qui souhaitent développer leurs activités transfrontalières pour le bien des courtiers et agents des deux côtés de la frontière. La valeur de ces partenariats internationaux ne peut être surestimée.

Les protocoles d’entente ouvrent la voie à l’échange de renseignements généraux sur l’immobilier, favorisent le professionnalisme dans le secteur immobilier, offrent davantage d’occasions de formation, renforcent la collaboration internationale et permettent de mener d’autres activités qui sont avantageuses tant pour les courtiers et agents que pour les professionnels de l’immobilier. Il s’agit d’un engagement à aider les membres à se lancer sur le marché international!

Alors que nous disons au revoir à 2020 et bonjour à 2021, n’oubliez pas que pour réussir en immobilier, ce n’est pas votre emplacement sur une carte qui compte, mais bien les liens que vous avez tissés dans les quatre coins du globe.

Pour en savoir plus sur les efforts internationaux soutenus par l’ACI, les courtiers et agents canadiens peuvent visiter www.realtorlink.ca/global, et les professionnels internationaux intéressés peuvent apprendre comment devenir un affilié de l’ACI au www.creaglobal.ca.

Sharon von Schoenberg, notre chef des produits, Services internationaux, contribue à la stratégie internationale de l’ACI visant à ouvrir à nos membres de nouveaux débouchés à l’étranger. Également chargée de l’exécution de la stratégie, Sharon compte plusieurs initiatives à son actif, notamment le programme des affiliés internationaux, l’établissement de relations avec des associations et organisations commerciales internationales, la création d’occasions de formation pour nos membres et l’adaptation du site REALTOR.ca en fonction des visiteurs internationaux. Avant de se joindre à l’ACI, Sharon a été évaluatrice résidentielle au Canada et a occupé des postes en marketing et en gestion de la clientèle dans les secteurs privé et sans but lucratif. Sharon est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa ainsi que des titres Cadre d’association émérite et CIPS. Mère de deux adolescents, Sharon trouve son équilibre dans la pratique du yoga.


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