Bilan de l’année : le succès du Salon

Devenir propriétaire englobe tellement plus qu’une inscription immobilière. De l’achat à la vente, en passant par les rénovations et la décoration intérieure, vous trouverez une mine d’information portant sur l’accession à la propriété.

REALTOR.ca est le site immobilier le plus populaire au Canada. Par le passé, les acheteurs visitaient le site pour consulter des inscriptions, mais ne s’engageaient pas concrètement envers la marque. Pour interpeller davantage les Canadiens, nous avons voulu offrir de l’information pertinente au consommateur, à chaque étape de son cheminement en tant que propriétaire, et non seulement lorsqu’il cherche activement à acheter ou à vendre une maison.

Le 14 février 2018, nous avons créé deux publications en ligne : Living Room et son équivalent français, le Salon. Notre vision consistait à inviter des auteurs, des journalistes et des experts à rédiger des articles informatifs et inspirants qui trouvent écho auprès de chaque Canadien. Nous pourrions ainsi garder les consommateurs en contact avec la marque pour qu’ils puissent penser à REALTOR.ca lorsqu’ils entrent sur le marché, générant ainsi plus d’occasions d’affaires pour les courtiers et agents immobiliers membres.

Salon : tendances immobilières et conseils pour votre maison

Avez-vous des clients qui pensent déménager dans une autre ville? Le Guide des quartiers du Salon peut les aider à se tenir informés. Leur gros projet de rénovation en vaudra-t-il la peine? Nos articles pratiques dans l’onglet Rénovations offrent un aperçu du budget, de la valeur de revente et plus encore. Vos clients pensent-ils rehausser le style de leur maison? Nous leur recommandons de plonger dans notre onglet Design, qui leur présentera une analyse approfondie des éléments portant sur les styles populaires du design intérieur, et leur montrera à créer leur propre style.

Résultats

Publier des articles de grande qualité chaque jour, et les promouvoir à travers six différents médias sociaux, à la fois en français et en anglais, représente un immense succès. Depuis son lancement, il y a moins d’un an, le Salon a compté plus de 500 000 visiteurs uniques qui ont lu près d’un million de pages. Nous avons aussi gagné plus de 20 000 abonnés sur nos plateformes sociales depuis ce lancement.

Plus impressionnant encore : les articles ont suscité plus de 300 clients potentiels parmi les lecteurs qui ont cliqué sur le site pour communiquer avec un courtier ou un agent immobilier membre. Ces résultats ont été obtenus sans tactique de marketing classique, simplement par du contenu digne de confiance et partageable.

Une belle occasion pour les courtiers et agents

Voici comment le Salon peut vous aider. Les acheteurs cherchent de précieux conseils, dès le début de leur recherche d’une propriété. Il y a donc de bonnes chances que des clients potentiels vous découvrent sur les pages de notre article. La richesse des informations que présente le Salon vous permet de partager des articles avec votre réseau, soutenant ainsi vos efforts de mise à jour de contenu et d’entretien des médias sociaux. Enfin, le Salon appuie toujours la manière dont le courtier ou l’agent se fait le meilleur allié de l’acheteur dans la recherche de sa demeure idéale. Qu’ils portent sur des occasions d’investissement ou sur les meilleurs quartiers, nos articles prouvent qu’un courtier ou un agent est un atout essentiel pour aider le lecteur à naviguer dans le processus palpitant et rempli de défis qu’est l’accession à la propriété.

Stefani Forster est une rédactrice, éditrice et stratège en contenu qui croit en la puissance qu’a la beauté du design de transformer la vie quotidienne. Suivez-la sur Twitter : @stefanif.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.