Cher Service de dépannage de l’ACI : WEBForms® et la compatibilité avec le MAC

« Cher Service de dépannage de l’ACI » est une chronique régulière consacrée à la résolution de problèmes techniques fréquents en vue d’aider les membres de l’ACI. Dernièrement, notre Service de dépannage a reçu bon nombre de demandes au sujet de WEBForms® et de la compatibilité avec le MAC. En voici un exemple :

Cher Service de dépannage,

J’ai entendu dire que les formulaires WEBForms® sont maintenant compatibles avec le MAC, mais j’éprouve encore de la difficulté. Que puis-je faire pour qu’ils fonctionnent sans heurt?

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Membre de l’ACI à Saint John (N.-B.)

Cher membre de l’ACI à Saint John (N.-B.),

Ce que vous avez entendu dire est bel et bien vrai! La dernière version de WEBForms® (4.9.1) vous permet de créer, modifier, voir et communiquer tous les documents WEBForms® à la fois sur PC et sur MAC par l’entremise de tout navigateur compatible avec HTML5 et d’appareils sans fil.

Vous n’avez qu’à vous assurer d’avoir installé la dernière version du navigateur. Si votre affichage correspond à une ancienne trousse de transactions, nous vous recommandons d’utiliser une version à jour d’Adobe Reader, que vous pouvez télécharger gratuitement. Nous vous suggérons également de mettre à jour les formulaires afin d’en avoir la version la plus récente en créant une nouvelle trousse de transactions et en copiant votre ancienne trousse. Ainsi, vous êtes certain d’utiliser des formulaires à jour et de profiter des dernières mises à jour de WEBForms®.

Si vous employez le navigateur Firefox ou Internet Explorer, vous devez mettre à jour Adobe Reader. Si vous utilisez Google Chrome ou Apple Safari, vous n’avez plus besoin d’Adobe Reader pour accéder aux nouveaux formulaires.

L’an passé, au cours du quatrième trimestre, nous avons fait en sorte que WEBForms® et HTML5 soient compatibles, ce qui a transformé l’accessibilité et accru le rendement. Nous avons appliqué cela et nous prévoyons la fin du déploiement sous peu. À l’heure actuelle, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba sont les seules provinces où la mise en œuvre du déploiement n’a pas encore eu lieu.

Cette vidéo de la Fraser Valley Real Estate Board présente certaines des fonctions importantes et des améliorations en vue de gagner du temps qui se trouvent dans la dernière version de WEBForms®.

Salutations cordiales,

Ryan

Superviseur du Service de dépannage

Si vous avez besoin d’aide au sujet d’un produit ou service de l’ACI, veuillez communiquer avec nous à helpdesk@crea.ca ou au 1-888-237-7945.

Ryan Doraty, gestionnaire, Expérience des membres, dirige l’équipe du Centre de l’expérience des membres de l’ACI. Il répond aux questions techniques du personnel des chambres et associations et des courtiers et agents immobiliers. Il représente aussi l’ACI à l’occasion durant des salons professionnels. Ryan a commencé à travailler à l’ACI à titre d’analyste du contrôle de la qualité avant d’accepter la responsabilité de la gestion du Service de dépannage en 2008. Avant de se joindre à l’ACI, il a travaillé comme spécialiste du contrôle de la qualité et spécialiste de la vérification des produits pour quelques entreprises de haute technologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *