Cinq conseils à vos clients pour organiser leur cuisine extérieure

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Manger au soleil après une baignade dans la piscine, faire griller des brochettes sur le barbecue du balcon, lire sur une chaise longue avec une boisson fraîche à portée de main… C’est le rêve d’un été réussi!

Avec une cuisine extérieure, ce style de vie qu’on surnomme outdooring a tout pour plaire. Pour bien planifier votre espace gourmand, suivez ces étapes.

Évaluez efficacement besoins

Une cuisine d’été peut représenter un petit ou un gros investissement. Quels sont vos besoins?

Que vous ayez un petit espace-terrasse, un grand balcon ou un vaste terrain avec patio aménagé, il est préférable de bien réfléchir à vos besoins avant d’investir.

Combo cuisine extérieure et espace « lounge » pour un été sous le signe du bonheur.

Utiliserez‑vous votre cuisine extérieure chaque jour ou seulement la fin de semaine, quand vous invitez les amis ou la famille? Êtes-vous du type grillades exclusivement ou aimez-vous faire fumer votre propre viande ou préparer des repas complets dehors avec les récoltes du jardin? Avez-vous une piscine ou une zone détente? Ces éléments influenceront vos choix – et votre budget!

Pensez à la fonctionnalité

Cuisiner en famille dehors, un des plaisirs de l’été.

Les allers et retours entre la cuisine et la zone barbecue réduisent l’efficacité. Voilà pourquoi il est si pratique de créer une cuisine extérieure.

Que vous optiez pour un modèle moderne ou rustique, vous saurez apprécier la préparation des repas au grand air dans une cuisine bien organisée.

Déterminez les zones dont vous avez besoin : cuisson, préparation, réfrigération et déchets. Idéalement, il faut séparer les surfaces chaudes et le frigo, pour ne pas créer de conflits de température.

Votre espace est-il restreint? Un petit hibachi ou barbecue suffira.

Si vous ne disposez que d’un petit espace, renseignez-vous à propos des appareils conçus pour le maximiser, comme un mini-frigo et un barbecue japonais au charbon de style hibachi. Cependant, avant de faire ces achats, confirmez que l’utilisation de ces appareils est permise sur votre copropriété ou par le propriétaire de votre immeuble.

Définissez votre style

Êtes-vous plus du type moderne ou rustique? Concevez une cuisine extérieure à votre image.

Préférez-vous les lignes modernes et sobres? Peut-être les accessoires organiques et artisanaux inspirés du look cottage très tendance présentement? Ou encore, la couleur avant tout?

Quels éléments sont essentiels dans votre cuisine?

Le fait de suivre un plan pour déterminer le style de votre espace cuisine extérieure vous aidera à effectuer les bons achats – et à respecter votre budget. Ainsi, vous éviterez d’acheter des articles seulement parce qu’ils sont vendus au rabais, et vous donnerez une allure cohésive à l’espace.

Assurer la sécurité

Qui dit flamme, dit besoin de sécurité. Avez-vous un extincteur?

Qui dit cuisson, dit chaleur et odeurs.

Cuisine extérieure veut aussi dire gestion des odeurs et de la chaleur.

Planifiez l’espace en fonction de l’environnement (meubles, arbres, jeux des enfants), pour faire en sorte que tout soitsécuritaire. Vous devez pouvoir circuler librement. N’oubliez pas d’ajouter un extincteur en cas d’urgence!

Ajoutez un système de ventilation si nécessaire. Si vous habitez dans une résidence louée, demandez la permission avant d’installer des appareils qui fonctionnent au gaz.

Assurez-vous que tout ce que vous utilisez est adapté pour l’extérieur.

Dehors, il faut s’en tenir aux appareils conçus pour l’extérieur.

Surtout, n’utilisez que des appareils qui sont conçus pour l’extérieur. Si vous souhaitez utiliser votre vieux réfrigérateur pour ranger les boissons et les plateaux-repas, installez-le dans le garage ou au sous-sol.

Éloignez les invités importuns

Conseils pour éviter les moustiques et petits rongeurs dans votre cuisine extérieure

Personne n’a envie d’inviter moustiques et rongeurs à table!

Assurez-vous d’installer dans votre cuisine extérieure une poubelle et un bac à compost avec couvercle hermétique à loquet. Pour éviter de vous faire dévorer par les insectes, vous pouvez poser un rideau en filet protecteur autour de votre zone de travail et de la table.

Le barbecue, l’élément de base de votre cuisine extérieure.

Si vous voulez choisir le barbecue qui vous convient, lisez notre article Pleins feux sur les barbecues. 

Nous vous souhaitons un été rempli de saveurs!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *