Cinq différences entre la vie en ville et la vie à la campagne

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Tout le monde en rêve. Mais êtes-vous vraiment prêt à quitter le tumulte de la ville pour le silence de la campagne? Avant de faire le grand saut, je vous partage ici quelques constats de mon cru.

1. La vie à la campagne ne coûte pas vraiment moins cher qu’en ville sauf que…

Les restos, la bière, le verre de vin, tout ça c’est du pareil au même. Là où vous risquez de faire des économies, c’est sur les fringues. Passer sa journée en mou (ou presque), ne plus courir les 5 à 7 et les grandes sorties mondaines, s’abonner à Netflix, bienvenue dans la réalité campagnarde. Ici, on se visite entre amis, et c’est souvent en formule potluck que ça se passe.

2. De la bonne bouffe, de la ferme à l’assiette

En ville, on appelle ça le terroir. Ici, on cultive, on s’abonne au panier bio ou on s’approvisionne directement à la ferme. Il faut voir le nombre de petites fermes où de jeunes familles font un retour aux sources. On n’a qu’une envie : participer à ce mouvement collectif vers l’achat local, pour les générations futures. On mange au resto? La traçabilité des produits s’affiche en grosses lettres sur les menus élaborés avec finesse par des restaurateurs qui travaillent en étroite collaboration avec les producteurs du coin.

3. Les amis, c’est pas pareil ici

En ville, c’est souvent chacun pour soi. On peut passer des années sans parler à ses voisins ni même connaître leur nom. À la campagne, c’est tout le contraire. On veut savoir qui vous êtes et on en viendra rapidement à ne vous souhaiter que du bien. Si la solidarité a un visage, c’est à la campagne qu’il prend tout son sens. Vous êtes malade? On vient vous porter une chaudrée de bonne soupe maison. On ne vous voit pas durant deux jours? On vient frapper pour voir si tout va bien. Il faudra peut-être tracer vos limites mais sachez que l’intention est toujours bonne.

4. La distance a de l’importance

Ne sous-estimez jamais l’effet de l’isolement sur votre santé mentale. Comme dans la vie tout est question d’équilibre, assurez-vous d’être à proximité d’une autoroute et à une heure et des poussières d’un grand centre pour aller stimuler votre intellect au moins une fois par mois. Il faut bien se le dire, les musées et les cinémas se font plutôt rares à la campagne. La retraite au fond des bois, c’est bien. La ville à une heure de route, c’est mieux. A cet effet, un courtier ou agent immobilier saura vous dénicher la propriété idéale. D’ici là, rien de mieux qu’une petite recherche pour se laisser tenter.

5. La vie sociale ou culturelle? Faudra peut-être la créer soi-même

Vivre isolé, c’est un peu comme la misère, ça rend créatif. Quand on n’a pas ce que l’on cherche sous la main, on l’invente. Vivre à la campagne vous permettra de trouver l’inspiration qui vous manquait pour partir un projet. Beaucoup d’artistes, de pigistes et de jeunes entrepreneurs de tout acabit ont choisi de vivre en dehors du trafic et du bruit. Il y a de fortes chances qu’ils vous inspirent autant que la nature environnante. De toute façon, changer de décor, c’est toujours inspirant. Envie d’essayer?

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *