Cinq raisons d’applaudir vos représentants du CAP

Les représentants du CAP (Comité d’action politique) sont au cœur des efforts de l’ACI en matière de défense des intérêts à l’échelle fédérale. Le réseau du CAP se compose de courtiers et agents immobiliers actifs provenant de toutes les régions du pays, qui sont engagés sur le plan politique et veillent à promouvoir les intérêts du secteur auprès des députés. Comme les courtiers et agents immobiliers connaissent bien leurs clients, leurs collègues et leur marché local, cela en fait de puissants promoteurs de nos intérêts.

Voici donc cinq raisons pour lesquelles il faut applaudir votre représentant local du CAP :

  1. Les représentants du CAP établissent et entretiennent des relations étroites avec leur député. Ils sont la voix et le visage de votre communauté immobilière. En tant que représentants du CAP, ils mettent à profit leurs connaissances du secteur et de la collectivité au cours des discussions auxquelles ils prennent part avec des décideurs politiques. En communiquant avec leur député au moins trois fois par année, ils confèrent un visage amical d’électeur et une perspective locale aux questions nationales.
  1. Pendant plus de trois décennies, les représentants du CAP ont organisé, au nom du secteur immobilier, des activités de lobbying qui ont connu du succès. Par exemple, après des années de lobbying soutenu de la part de nos courtiers et agents immobiliers, le gouvernement a introduit le Régime d’accession à la propriété (RAP) à titre d’incitatif temporaire en 1992, puis l’a rendu permanent en 1994. Cette année, les courtiers et agents poursuivent leurs activités de défense des intérêts en vue d’obtenir d’importants changements au RAP. En fait, l’automne dernier, les programmes électoraux des partis libéral et conservateur comportaient les modifications proposées au régime.
  1. Les représentants du CAP se présentent en grand nombre sur la Colline du Parlement. Le principal objectif de la participation aux affaires fédérales se concrétise par le congrès des Journées du CAP, qui présente une occasion pour des représentants du CAP désignés de rencontrer leur député sur la Colline et de faire valoir les recommandations du secteur. Ce qui importe le plus au sujet des Journées du CAP est la rencontre avec votre député. L’an dernier, nous avons tenu 137 rencontres avec des députés en deux jours. Par notre présence en grand nombre, les décideurs politiques constatent la pleine force de nos efforts de lobbying.
  1. Les représentants du CAP sont des composantes importantes du réseau communautaire du CAP. Ils transmettent de l’information et encouragent leurs collègues à répondre aux appels à l’action transmis par le Réseau d’action immobilier (RAI)*. De plus, les représentants du CAP font rapport à l’ACI des enjeux dans leur circonscription qui sont ressortis des rencontres avec leurs députés. Ces renseignements sont essentiels et peuvent améliorer nos efforts de défense des intérêts. 

*Si vous n’êtes pas déjà membre du RAI. la plateforme communautaire en ligne de défense des intérêts de notre secteur, joignez-vous dès aujourd’hui! 

  1. C’est si satisfaisant de les reconnaître!

Êtes-vous à la hauteur? Communiquez avec votre chambre ou association locale afin de l’informer que vous êtes intéressé à devenir représentant du CAP. Questions à l’égard du Réseau du CAP? N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe chargée des relations gouvernementales de l’ACI à CAP@crea.ca.

Notre ancienne conseillère en politiques, Nicole Power, a travaillé de concert avec les chambres et associations en appui aux initiatives liées aux affaires fédérales en fournissant du soutien en matière de lobbying et de recherche et en gérant l’engagement envers le Comité d’action politique (CAP). Nicole a travaillé sur la Colline du Parlement et dans un milieu connexe, ayant précédemment été au service de la fonction publique et d’un organisme sans but lucratif de défense des intérêts. Dans son temps libre, Nicole aime suivre de nouveaux cours de conditionnement physique et essayer les restaurants les plus récents et les plus courus d’Ottawa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.