Cinq raisons de vous joindre à votre réseau local de jeunes professionnels

Nous savons que les courtiers et agents immobiliers ont beaucoup d’expérience et de perspectives à partager, et c’est pourquoi nous offrons le Coin des courtiers et agents, un endroit réservé aux membres, qui permet d’échanger un contenu pertinent au secteur, entre collègues. Veuillez nous informer si vous souhaitez devenir un collaborateur également.

Lorsque vous voulez apprendre à monter à vélo, vous commencez par utiliser les petites roues. Vous pouvez encore vous rendre au parc et regarder les autres en action et leur demander des conseils. Vous risquez toujours de tomber à l’occasion, mais en vous attaquant à quelque chose de nouveau avec un peu d’aide, vous pouvez faire un bout de chemin de sorte que ce soit beaucoup moins intimidant.

Vous voyez où je veux en venir avec cela? Peu importe vos raisons d’avoir entrepris une carrière en immobilier, en tirant avantage des occasions de perfectionnement professionnel à vos débuts, vous avez la possibilité de pratiquer, de poser des questions, et de parler des défis. De plus, en ayant de l’aide, vous créez des habitudes de travail positives qui dureront tout au long de votre carrière.

Depuis mon entrée dans le secteur immobilier en 2009, les réseaux de jeunes professionnels (RJP) ont été un excellent endroit où je pouvais m’entourer de gens comme moi, qui démontrent un enthousiasme à examiner les tendances et à offrir de nouvelles perspectives et perceptions. Que vous soyez nouveau dans le secteur ou à la recherche d’un mentor, ou que vous ayez des années d’expérience et que vous cherchiez à donner des conseils, voici mes cinq raisons de vous joindre à votre réseau local de jeunes professionnels :

1) Fixer des objectifs

L’organisation, la transparence et l’éthique de travail sont importantes durant les quelques premières années dans le secteur. Fixer des objectifs durant ce temps peut devenir un catalyseur de la réussite dans les années à venir. À titre de membre d’un réseau de jeunes professionnels, vous aurez la chance d’être inspirés par les autres et de voir des portes s’entrouvrir sur de nouvelles possibilités. Il s’agit ici des ingrédients parfaits à des objectifs de carrière durables qui repoussent les limites.

2) Se bâtir une communauté

Nous devons nous appuyer sur les réussites et apprendre de nos erreurs non seulement en tant que particulier, mais aussi en tant que communauté immobilière. Un excellent moyen de partager ce qui fonctionne et d’éviter les pièges courants dans notre secteur est d’en discuter avec les autres et de se tenir au fait des dossiers à l’échelle locale. Après tout, en travaillant ensemble, nous bâtirons une communauté plus forte et mieux branchée.

3) Faire du réseautage

En poursuivant mon dernier point, la vie d’un courtier ou d’un agent peut parfois mener à un léger sentiment d’isolement. En faisant partie de votre réseau local de jeunes professionnels, vous êtes en mesure de rencontrer d’autres professionnels partageant vos intérêts, de sortir et de participer à de nouvelles activités, ou de vous joindre à des comités locaux. C’est un endroit fantastique pour explorer de nouvelles occasions et améliorer votre curriculum vitae professionnel. En fait, c’est toujours un avantage de plus que de se faire de nouveaux amis.

4) Suivre une formation en leadership

Inévitablement, tout le monde commence par être un débutant. L’un des avantages de faire partie d’un réseau tel que le réseau de jeunes professionnels est que la phase de « débutant » ne dure pas très longtemps. Entre le réseautage, l’apprentissage et la série d’activités offertes, c’est l’environnement idéal pour parfaire et affiner vos propres qualités de leadership. Bientôt, vous disposerez de votre bagage d’expérience et serez en mesure de partager votre savoir-faire avec la prochaine génération de débutants.

5) Poursuivre votre apprentissage

Grâce aux occasions de formation continue de votre réseau local de jeunes professionnels, vous pourrez entendre de vive voix des spécialistes du secteur, explorer et faire l’essai de divers scénarios, et poser autant de questions que vous le voulez. Vous pourrez également jouer un rôle actif sur le plan des discussions de politiques concernant les questions touchant à l’immobilier local et être informé des dernières nouvelles et tendances.

Votre réseau de jeunes professionnels est un peu comme les petites roues de votre carrière. Vous en retirez encore l’excitation et l’exaltation de la promenade, mais dans le grand confort de savoir qu’il y a moins de chances de tomber.

Nous remercions Branden d’avoir partagé les raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à votre réseau local de jeunes professionnels. Êtes-vous déjà membre ou songez-vous à la devenir? Faites-nous part de vos expériences dans la case réservée aux commentaires ci-dessous!

Branden Kameka a fait ses premières armes en immobilier en 2009 lorsqu’il est devenu cofondateur et dirigeant de The Realty Shop Inc., à Mississauga, en Ontario. Branden est également un ardent défenseur du Réseau de jeunes professionnels et contribue à créer le réseau de jeunes professionnels, à titre de président du réseau de Mississauga; de plus, il siège aux comités de jeunes professionnels de l’Association immobilière de l’Ontario et de Toronto. En plus de ses tâches à l’échelle locale et du programme de formation que donne Realty Shop, Branden se spécialise dans les services qu’il offre aux acheteurs et propriétaires-vendeurs de sa collectivité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.