Cinq raisons pour lesquelles je suis fier de faire partie du Réseau d’action immobilier

À titre d’ancien président de la Chambre des représentants des États-Unis, Tip O’Neill a déjà déclaré que « Toute politique est locale ». Que voulait-il dire exactement? Eh bien, je crois que cela signifie deux choses : (1) le succès d’un politicien est directement lié à sa capacité de comprendre et de mettre en avant les dossiers de ses électeurs; (2) lorsque le gouvernement prend une décision, que ce soit à Ottawa ou à Washington, cette décision se fait sentir dans l’ensemble du pays – en ayant des répercussions sur chaque collectivité d’une manière ou d’une autre, ce qui fait en sorte que toute décision politique fédérale est locale.

À titre de courtier ou d’agent immobilier, la décentralisation de politiques peut se traduire par des changements positifs pour mon entreprise, tels que l’introduction du Régime d’accession à la propriété, un programme gouvernemental qui a aidé bon nombre de mes clients à acheter leur première maison. Le régime peut également présenter des défis; c’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis joint au Réseau d’action immobilier (RAI), la plateforme interactive en ligne de notre secteur qui relie les courtiers ou agents immobiliers et les chambres ou associations aux décideurs politiques fédéraux.

Puisque « toute politique est locale », les « gens de la place » décident qui représente nos collectivités sur la Colline du Parlement; de plus en plus de députés mettent l’accent sur ce que racontent leurs électeurs. Ainsi, les courtiers et agents immobiliers ont l’occasion de faire partie du processus politique et d’exprimer leurs inquiétudes quant aux enjeux auxquels leurs collectivités sont confrontées.

Pour ma part, le moyen le plus efficace de me faire entendre sur la Colline du Parlement est de me joindre au RAI. J’invite tous les courtiers et agents immobiliers à en faire de même. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici cinq raisons pour lesquelles je suis fier de faire partie du Réseau d’action immobilier :

  1. Le réseau me permet de protéger mes affaires et mes clients. Le RAI me donne un lien direct à mon député lorsque des lois qui ont des répercussions sévères sur le secteur immobilier font l’objet de débats au Parlement.
  1. Le réseau me donne un aperçu des enjeux émergents et me guide sur la façon de me conformer aux nouvelles lois et réglementations afin que je puisse adapter mes affaires.
  1. Le réseau me permet d’offrir à mes clients une valeur ajoutée en expliquant comment une loi récente et sa réglementation les toucheront.
  1. Par l’entremise de mon abonnement réservé aux membres à iPolitics, un fournisseur de nouvelles politiques à Ottawa, j’ai accès au point de vue d’un initié quant aux activités sur la Colline du Parlement et dans les environs.
  1. J’ai l’occasion de façonner le point de mire du programme des affaires fédérales de l’ACI en acheminant des dossiers et en contribuant à la recherche en matière d’affaires fédérales.

À l’approche des élections, c’est un moment crucial pour que les courtiers et agents immobiliers se fassent entendre. La Simcoe and District Real Estate Board et moi-même avons fait la promotion du RAI dans notre région et nous sommes heureux d’annoncer une hausse de l’effectif du RAI de 23,8 % en deux semaines à peine. Nous sommes conscients qu’afin d’avoir De grandes attentes, nous devons également avoir une grande participation. Joignez-vous à nous! Allez visiter le Réseau d’action immobilier dès aujourd’hui!

 

Peter Butler est agent immobilier à temps plein et membre de la Simcoe & District Real Estate Board. Il est courtier pour Royal LePage Brown Realty, Brokerage, desservant le comté de Norfolk, et partisan actif de l’immobilier structuré parmi ses collègues. Avant d’entreprendre sa carrière en immobilier, Peter a été dans les Forces armées canadiennes pendant dix ans. Lorsqu’il n’aide pas ses clients, il se détend en compagnie de sa femme et de ses deux enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.