Cinq suggestions pour améliorer votre site Web et faciliter la recherche de propriétés

Les consommateurs aiment beaucoup faire des recherches de propriétés – surtout sur Internet. En effet, selon une étude conjointe réalisée par la National Association of REALTORS® (NAR) et Google, environ 90 % des acheteurs font leurs recherches en ligne lorsqu’ils songent à s’acheter une résidence, et 52 % se tournent vers Internet d’abord. À lui seul, Google a vu s’accroître le nombre de recherches de propriétés de plus de 253 % au cours des quatre dernières années.

Sans plus tarder, voici donc cinq suggestions pour améliorer la recherche de votre site Web et de vos propriétés :

  1. Les moteurs de recherche accordent une cote plus élevée aux sites qui présentent un contenu très en demande. N’hésitez donc pas à utiliser les médias sociaux, le courriel, et autres, pour répandre la nouvelle et établir un lien retour au contenu de votre site.
  2. Rédigez des descriptions complètes des propriétés et assurez-vous que les données d’inscription soient aussi exhaustives que possibles afin d’améliorer la facilité de recherche de votre inscription et de rehausser la perception de l’inscription auprès des consommateurs qui la consultent.
  3. Soyez constants dans la création des titres et descriptions de vos inscriptions dans tous les médias (REALTOR.ca, médias sociaux, fiches descriptives, etc.)
  4. Assurez-vous de bien étiqueter les photos avant de les afficher sur d’autres sites Web afin qu’elles soient incluses dans les résultats de recherche.
  5. Assurez-vous que le titre des images que vous faites paraître sur votre site soit intuitif (par ex. « 111elmstreet_front.jpg » au lieu de « image1.jpg »).

Avez-vous d’autres conseils à offrir? Affichez vos suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.

 

Paul Dombowsky, ancien chef, Recherche sur le consommateur, connaît bien les tendances. Paul s’est joint à l’équipe au début de 2013 et rédigeait des rapports sur les statistiques typiques et atypiques concernant le Web en faisant le suivi de la participation à l’égard des courtiers et agents membres sur toutes les plateformes et en forgeant une culture de mesure, de participation et de prise de décisions fondées sur les preuves. Lorsqu’il n’est pas au travail, Paul rédige un livre sur la participation aux technologies numériques et donne des conférences sur le sujet lors de divers événements à travers le monde; un bon emploi du temps, compte tenu de sa passion pour les voyages et la photographie.


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