Comment bien choisir son pouf

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Quand c’est le temps de faire « ouf », rien de mieux qu’un bon pouf ! Ludique, pratique ou décoratif, le pouf est l’accessoire tendance par excellence. Moelleux ou solide comme le roc, on lui pardonne tout, même l’idée d’aller traîner dans un coin.

Touche de fantaisie

Plus que jamais, les poufs se retrouvent dans toutes les pièces de la maison. Ils sont utilisés comme accent décoratif, repose-pieds, table d’appoint ou fauteuil supplémentaire. Ils sont très flexibles et se marient à tous les décors, tant classiques que rustiques. Les poufs sont confortables, mais leur polyvalence demeure leur principal atout.

Sur le marché, les poufs recouverts de matières naturelles ont la cote. La plupart du temps, ils sont enveloppés de laine crochetée, de chanvre, d’un canevas de toile, de jolis cotons imprimés, de velours et même de cuir. Nous les avons regroupés en cinq catégories.

Petit accessoire décoratif

Bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire, le pouf est parfait pour embellir un décor. Que vous y posiez les pieds ou que vous vous en serviez comme table d’appoint, il vous sera toujours utile.

Qu’il s’agisse d’un pouf avec ou sans pattes, on le retrouve de plus en plus comme accessoire dans des décors de style scandinave ou boho-chic. Il peut offrir un fauteuil supplémentaire dans le salon, servir de rangement pour les livres dans le coin lecture et ajouter de la couleur dans une chambre d’enfant.

Il trouve sa place dans presque toutes les pièces de la maison, en fonction de sa forme ou de la matière dont il est fait : un petit pouf rond en chanvre tressé de style rustique au salon, un pouf à plumes dans la chambre à coucher et un pouf en grosses mailles de laine dans le coin-lecture ou la chambre d’enfant.

Pouf poire

Le pouf poire, communément appelé beanbag, est parfait pour relaxer. Rembourré de différentes matières (billes malléables ou flocons de polyuréthane) ou de mousse mémoire, il est ultra confortable et convient parfaitement aux salles de jeux et aux chambres d’enfant. Vous pouvez le placer au salon pour créer un espace de lecture ou de détente devant le foyer. Vous trouverez plusieurs housses amovibles sur le marché. Pour pouvoir le déplacer facilement, choisissez un modèle avec une poignée. Nous adorons le design moderne et la polyvalence des poufs poire de la compagnie québécoise ARICO (disponibles chez Simons).

Coussins superposés

Le pouf carré Bila de chez EQ3, fait à la main par des tisserands indiens, ou celui en fibre de bananier de chez IKEA est un parfait exemple des poufs empilables pouvant changer d’usage au gré de votre fantaisie.

Style ottoman

Ce type de pouf est souvent un élément incontournable d’un décor plus urbain. Super stylé, il fait partie intégrante du mobilier de salon. Il peut servir à la fois de repose-pied ou de siège d’appoint. Peu importe comment vous l’utilisez, ce pouf est synonyme de le confort ultime.

Il existe plusieurs poufs de style ottoman avec rangement intégré sous le siège. Parfait pour les jetés ou les jeux de société. Vous avez envie d’un style plus exotique? Les cuirs marocains ont la cote.

Surdimensionné

Le pouf surdimensionné trouve sa place au centre du salon. De forme carrée, robuste, il peut même servir de table à café dans la plupart des cas. Il convient à merveille aux décors épurés de style classique ou contemporain. Un classique incontournable!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.