Comment revitaliser votre terrasse

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Terrace.

Devenu une pièce à part entière de la maison durant la saison chaude, ce lieu de détente est un incontournable de nos belles soirées d’été. Voici le coup de pouce dont vous avez besoin pour la remettre à neuf.

Quel matériau?

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés. Le béton, le bois composite, la fibre de verre et l’aluminium. Le plus populaire demeure le bois. Le cèdre, la pruche, le mélèze sont des essences d’ici à utiliser pour la terrasse. Sinon, le bois traité est aussi une option. Le bois brut demande plus d’entretien. On conseille de le protéger avec un produit de finition au moins une fois par année, sinon au printemps et à l’automne. Si on ne le fait pas, le bois a tendance à grisonner. S’il y a beaucoup d’humidité, comme dans le cas d’une terrasse près du sol sur un terrain mal préparé, le bois peut pourrir et certaines zones peuvent même se briser.

Revitaliser sa terrasse

Il a différentes façons de revitaliser sa terrasse. D’abord, un bon nettoyage est toujours une bonne solution de départ, selon le matériau. Les polluants extérieurs, la poussière et les différentes saletés se déposent sur la surface. Un frottage énergique avec une brosse à poil rigide et un produit nettoyant est une bonne façon de faire. Il est possible de trouver ce genre de savon dans les quincailleries, selon le matériau à nettoyer. Vous pouvez aussi utiliser une laveuse à pression. C’est rapide et très efficace. Ensuite, l’idée est de remettre un produit de protection. 

Staining deck.

Cas 1 — La terrasse en bois peint ou teint avec un produit opaque

Il est difficile d’expliquer les raisons exactes qui créent le phénomène, mais si la peinture ou la teinture se relève et s’écaille, vous devez tout gratter, puis sabler pour ramener le bois au naturel. Ensuite, appliquez une nouvelle couche de finition. Lisez attentivement la fiche technique, car pour certains produits, il faut suivre différentes consignes. Il est impératif d’attendre le bon moment. Le soleil ne doit pas plomber, pour éviter d’accélérer le temps de séchage du produit, par contre il ne doit pas pleuvoir non plus. Servez-vous d’un gros pinceau pour l’application. Il améliore l’absorption du produit et aide à uniformiser la surface.

Cas 2 — Bois huilé

Si seulement de l’huile a été appliquée sur le bois, le conseil est légèrement différent. Dans ce cas, vous pouvez mouiller la surface, puis avec un pinceau appliquer une nouvelle couche d’huile. L’huile de lin doublement bouillie est une option très écologique et s’applique bien. Elle se vend en boutique spécialisée. Il existe aussi des huiles légèrement teintées qui donnent un bel aspect naturel au bois.

Une planche est brisée?

Vous devez repérer la prise d’assemblage de la planche abîmée. Probablement vissée, chaque planche doit avoir un support solide. Si ce n’est pas le cas et que deux planches se succèdent, vérifiez s’il y a bien un appui. Sinon, vous devez en ajouter pour éviter que le bout de la planche ne bouge et se brise. Si elle est pourrie, trouvez d’abord la source et neutralisez-la. Passez à la réparation après.

Cute kid sitting on deck.

Les outils nécessaires

Une brosse rigide de qualité, un manche télescopique, un bon grattoir, et une chaudière. Vous pouvez aussi louer une laveuse à pression pour plus de rapidité. Puis, pour les taches plus en profondeur, vous aurez besoin d’une sableuse. La perceuse et la scie à onglet seront utiles si vous devez remplacer une planche. L’essentiel est de ne pas oublier le produit de protection.

Et si on se gâtait?

Une fois la terrasse propre et entretenue, vous pouvez ajouter une boîte à fleurs, un jardin surélevé ou encore un coin repos. Plusieurs plans sont accessibles sur le Web pour réaliser des projets simples et efficaces. Si vous installez un hamac, assurez-vous que vos prises soient solides.

Bon été !

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *