Comment transformer sa roulotte

<div id="fb-root"></div> <script async defer crossorigin="anonymous" src="https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v7.0&appId=316823972071999&autoLogAppEvents=1" nonce="QFNHuYEy"></script>  
<div id="fb-root"></div> <script async defer crossorigin="anonymous" src="https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v7.0&appId=316823972071999&autoLogAppEvents=1" nonce="7ZMtARYH"></script>

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

<div class="fb-page" data-href="https://www.facebook.com/REALTORdotca" data-tabs="" data-width="" data-height="" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="false"><blockquote cite="https://www.facebook.com/REALTORdotca" class="fb-xfbml-parse-ignore"><a href="https://www.facebook.com/REALTORdotca">REALTOR.ca</a></blockquote></div> 

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada*. Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

<div class="fb-share-button" data-href="https://www.realtor.ca/blogue/pagedelarticle/6386/1368/r%C3%A9nover-sa-roulotte-3" data-layout="button" data-size="large"><a target="_blank" href="https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Fwww.realtor.ca%2Fblogue%2Fpagedelarticle%2F6386%2F1368%2Fr%25C3%25A9nover-sa-roulotte-3&src=sdkpreparse" class="fb-xfbml-parse-ignore">Share</a></div> 

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Ma roulotte chérie

Les chiffres parlent : les campeurs québécois ont des dépenses surprenantes. Selon Camping Québec, ils investissent plus de 530 millions de dollars, tous frais confondus, dans le matériel et les activités de camping. Sachant que 73,4 % des adeptes sont propriétaires d’un véhicule récréatif, gageons que certaines dépenses serviront à donner du cachet à la roulotte chérie.

Pourquoi, quoi et comment faire?

Nous accordons beaucoup d’importance à la décoration et à la rénovation de nos maisons. On peut facilement présumer qu’il en est de même pour un véhicule récréatif. Au fond, eux aussi ont besoin d’être entretenus, rénovés et décorés. Alors, on peint, on change les revêtements muraux et de planchers, on modernise la robinetterie, on refait la décoration et on trouve des astuces pour améliorer la qualité de vie en réaménageant l’espace de rangement.

À retenir!

Optez pour des matières faciles à nettoyer. Puisque cette habitation roule, il est excessivement important de ne pas y ajouter de poids. Toutes les charges sont calculées en usine selon le modèle et le type d’essieux. Tout changement doit être réfléchi et sensiblement de même nature. Par exemple, le poids d’un papier peint est insignifiant, mais un mur recouvert de bois de grange peut compliquer les choses.

Idées, pièce par pièce

Cuisine
Armoire : 30 % du visuel

Autant dans la cuisine que dans la salle de bain, la solution rapide et surtout peu coûteuse demeure le bon vieux coup de pinceau. Il est toutefois préférable d’utiliser une peinture résistante et facile d’entretien. Rappelez-vous que plus la peinture est lustrée, mieux elle se lave, mais plus elle fait ressortir les défauts.

Le dosseret parfait : esthétique, facile à laver, simple d’entretien
Puisqu’il y a beaucoup de vibration, utilisez une matière qui pourra supporter les chocs et les vibrations, et qui n’ajoute pas de poids. Ça demande un peu d’ingéniosité.

Quelques idées? Plexiglas avec image derrière, panneau de vinyle embossé, du papier peint vinylique ou n’importe quelle matière légère et flexible.

Les banquettes, les tissus et les rideaux

Si vous souhaitez vous lancer dans le rembourrage, il vous faut les bons outils. Une brocheuse manuelle peut être pratique, mais selon le type de support, la broche peut être difficile à faire entrer. L’idéal est d’avoir sous la main une brocheuse électrique ou encore à air comprimé (simple à louer). Il est important de bien tendre le tissu, surtout dans les coins. Pour les rideaux, il est possible d’acheter des rideaux en tout genre; l’installation demeure la même.

Revêtement de mur et de plancher

Pour le plancher, la consigne est la même concernant les vibrations. Un revêtement intéressant est le vinyle, mais il y a plusieurs autres options. Ultra simple à couper et à installer, ce type de revêtement s’installe un peu comme un plancher « flottant ». Sur les murs, une foule de papiers peints simples à laver peuvent devenir une option. Il est possible de se procurer des photos murales format géant.

Pour l’extérieur aussi?

Il est possible de changer les appliqués vinyles et en ajouter d’autres.
Vous pouvez tout faire à la main (dessin, découpe, installation) ou encore confier la tâche à quelqu’un. Certaines entreprises offrent la découpe électronique à l’aide d’un traceur automatisé conçu spécifiquement pour la découpe de vinyle. Une grande variété de matériaux de couleur est disponible.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *