Conseils pour une décoration d’Halloween réussie

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Comment ne pas aimer l’Halloween quand tout – ou presque – est permis pour les déguisements, les bonbons (et quand les manger) et la décoration de la maison?

Le mot « Halloween » provient d’une contraction du mot anglais « All Hallows’ Eve » (veille de tous les saints), une soirée où les gens allumaient des feux de joie et se costumaient pour éloigner les fantômes. Célébrée le 31 octobre, l’Halloween précède la fête catholique de la Toussaint (le 1er novembre), et la fête des Morts (le 2 novembre), une commémoration des fidèles défunts (les âmes des chrétiens décédés).

De nos jours, Halloween rime avec porte-à-porte d’enfants déguisés pour amasser des friandises, soirées festives et décoration thématique de nos maisons.

Pour une décoration d’Halloween réussie, mieux vaut suivre un thème : classique, cauchemardesque, automnal, élégant ou hommage aux Griswold du film Le sapin à des boules. D’ailleurs, bien des voisins rivalisent de créativité pour nous donner la frousse et tout y passe : monstres gonflables, pierres tombales et morts-vivants tapis dans l’ombre.

Voici un guide utile pour décorer votre maison cette Halloween.

Classique

Vous souvenez-vous quand l’Halloween était agréablement terrifiante, avec ses sorcières et ses quelques Dracula? Faites le bonheur des enfants en donnant à votre maison une ambiance de carnaval. Préparez une station de comptage de vers en gelée, un jeu de quilles-citrouille et un concours d’emmaillotement de momies. Organisez une chasse aux bonbons ou louez une machine à maïs soufflé et offrez une projection extérieure du classique de 1966, C’est la grosse citrouille, Charlie Brown. Et pour les adultes? Servez des bonshommes en pain d’épice décapités et des cocktails pomme caramel.

Vision cauchemardesque

Colonie de chauves-souris, invasion de rats et armée de mannequins sanglants – donnez-vous-en à cœur joie. Avec de la peinture phosphorescente, des fantômes en grillage et une lampe à lumière noire, bricolez des spectres à glacer le sang que vous suspendrez aux arbres. Créez votre propre armoire de monstruosités en exhibant dentiers, serpents en caoutchouc et cerveaux en gélatine dans des pots de verre dépareillés. Quelques os en plastique et un sac de terre bien agencés dans votre cour suffiront pour suggérer des revenants fraîchement déterrés.

Ode à l’automne

Peu pour vous, les spectres et les gobelins? Alors, choisissez plutôt un hommage automnal? Décorez votre cour de courges aux formes inusitées, d’épis de maïs noués par des rubans de raphia, ainsi que de chrysanthèmes et de choux décoratifs en pot. Illuminez votre allée avec la douce lueur de bougies à pile dans des sacs en papier, que vous immobiliserez avec des pierres. Découpez dans vos citrouilles des silhouettes de corbeaux ou de hiboux en vol et décorez avec des pommes McIntosh disposées dans de vieilles cuves en métal galvanisé.

Hommage aux Griswold

Avec cette approche démesurée, tout est permis : lumières stroboscopiques, vrombissements terrifiants de scies à chaîne et toiles d’araignée géantes pour jeunes enfants imprudents. Et ne vous limitez pas à votre entrée – l’hommage aux Griswold est un thème plus général. Créez vos propres pierres tombales à l’aide de bois récupéré ou de mousse de polystyrène fixée sur des pieux. Si vous êtes vraiment bricoleur et audacieux, vous pouvez aussi monter une sorcière volante sur votre toit ou l’une de ces araignées.

Décoration élégante

Si toute cette démesure vous semble de mauvais goût, vous pouvez opter pour une décoration raffinée, à mi-chemin entre féérie et élégance. Au lieu des citrouilles en plastique, choisissez des citrouilles blanches sur lesquelles vous dessinerez de jolis motifs au feutre noir. Des bouteilles de vin vides peuvent aussi se transformer en lugubres chandeliers. Pour rehausser l’effet d’ensemble, ajoutez des touches dorées ou argentées (tasses, candélabres et même citrouilles peintes!). Et n’oubliez pas la couronne automnale rustique sur votre porte d’entrée.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *