Croyez-moi : redonner nourrit l’âme

Il est 8 h 30 en ce vendredi matin plutôt froid pour Vancouver et, contrairement à la plupart des gens qui travaillent des heures typiques, la journée de Laura-Leah Shaw est déjà largement entamée.

Outre la négociation de la vente d’une maison, cette agente immobilière met également le cap sur une épicerie du coin pour aller chercher des aliments sains à déposer dans des banques alimentaires situées dans les quartiers les plus pauvres de la ville. Cependant, avant de passer à l’épicerie, elle ramène un chien perdu à son propriétaire, pour ensuite apporter des articles ménagers à une famille dans le besoin.

Pour Laura-Leah, tout être vivant a droit à un traitement équitable; elle fait son possible pour améliorer la qualité vie d’une personne ou d’un animal. C’est pour cette raison que Laura-Leah a été choisie comme récipiendaire du Prix canadien REALTORS Care® 2017, fièrement décerné par REM.

Malgré son horaire de travail chargé (Laura-Leah a décroché à plusieurs reprises le prix Medallion Club de la chambre immobilière du Grand Vancouver pour s’être classée parmi les 10 % des agents immobiliers les plus productifs), elle travaille toujours à plusieurs œuvres caritatives et groupes d’activistes.

Par surcroît, elle espère que plus de courtiers et agents immobiliers emboîteront le pas.

« On ne le fait pas pour soi. On le fait pour les autres, ce qui est tellement gratifiant », déclare Laura-Leah. « Aider les êtres dans le besoin nourrit mon âme. J’espère être en mesure d’utiliser ce prix pour proposer de nouvelles idées sur la manière de venir en aide aux gens et de susciter la générosité chez davantage de courtiers et agents immobiliers. »

Par contre, il existe un écart entre les activités caritatives des courtiers et agents immobiliers et les activités déclarées. À preuve, la communauté immobilière a rapporté avoir donné plus de 91,2 millions de dollars de 2012 à 2015. Même si cela semble un chiffre astronomique, ce n’est qu’une fraction du montant réel – sans oublier le temps et la passion – que la communauté immobilière a donné en quatre ans.

Ce ne sont pas seulement les dons en espèces qui méritent des éloges. Les personnes qui font du bénévolat ou qui donnent des biens usagés laissent des impressions durables.

Laura-Leah nous a fait part de la fois où elle avait fait don d’un vieux réfrigérateur à un homme qui vivait dans un refuge.

« Un homme a affirmé que le réfrigérateur avait changé sa vie. Il était auparavant obligé de manger (des fruits et légumes) en l’espace d’une journée avant qu’ils ne se gâtent », se rappelle-t-elle. « Il peut maintenant les manger à sa guise… Cela lui donne un sentiment d’être. »

Si vous vous impliquez dans une œuvre caritative, ou si vous connaissez un courtier ou un agent immobilier membre de l’ACI qui s’implique dans une œuvre caritative, envoyez-nous un courriel à info@REALTORSCare.ca pour voir comment la fondation peut aider à promouvoir la cause qui vous est chère.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.