Décoration : une bonne occasion de soutenir l’économie locale

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Plus que jamais, encourager l’économie locale est un geste qui compte. Si vous avez prévu décorer une pièce de la maison ou aménager l’intérieur d’une nouvelle résidence, vous avez une belle occasion d’aider les entreprises locales. Quand viendra le temps de choisir des meubles, des accessoires et des produits de rénovation comme la peinture et les tuiles, faites vos courses chez vous!

Mais comment découvrir toutes les entreprises locales qui s’offrent à vous? Voici quelques pistes :

Parcourez Etsy Canada

La boutique Damask et Dentelle de la designer Vanessa Sicotte propose toutes sortes d’objets rétro et uniques qui donneront du caractère à votre décor.

Si vous aimez l’artisanat et les décorations fabriquées à la main, Etsy Canada est une excellente ressource. Encouragez les artisans indépendants en y choisissant des pièces en macramé, des poteries, des objets pour la cuisine et plus encore.

Consultez le site des associations de marchands de votre quartier

Souvent composées d’entrepreneurs qui opèrent sur la même artère commerciale, les associations de marchands sont une excellente ressource pour découvrir des commerces.

Les Choix d’Annie, dont nous avons parlé dans l’article Ces objets qui racontent.

Parcourez leurs pages et prenez en note ceux qui vous intéressent. Avec les changements qui ont eu lieu récemment dans l’économie, plusieurs boutiques se sont tournées vers le web pour vendre leurs marchandises. Plantes, encadrement, déco en tout genre, meubles de jardin… Voyez ce qui est disponible dans votre quartier et faites votre choix auprès de gens de chez vous.

De plus, certaines associations proposent des programmes de bons d’achat qui permettent d’injecter dès maintenant des fonds dans les coffres des entreprises locales.

Engagez un designer d’intérieur

Les lampes artisanales Cocoon d’Annie Legault dont nous avons parlé dans l’article sur le Wabi Sabi.

Si vous n’avez pas envie de faire les boutiques en personne ou virtuellement, donnez le contrat à un designer d’intérieur. Cette personne pourra vous faire profiter de ses ressources locales pour créer un look personnalisé à votre pièce, votre cottage, votre condo ou votre chalet.

En plus d’avoir un bon œil, le designer d’intérieur pourra probablement vous faire découvrir des artistes et créateurs locaux.

Les portes coulissantes en bois de grange de Rustik Meubles et Design qui sont faites par des artisans du Québec. Nous en avons parlé dans l’article Le Look rustique à la Québécoise.

En terminant, une autre idée pour encourager l’économie locale est de passer le mot! Si vous avez fait un achat chez un marchand de déco, de meubles ou de tout autre article pour embellir la maison, publiez des images sur Instagram et identifiez les commerçants dans vos photos. C’est une petite pensée qui a un grand impact pour les aider à augmenter leur chiffre d’affaires et à continuer à avoir une présence vivante dans votre communauté.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *