Découvrez à quoi ressemblera l’immobilier post-COVID-19

Nous traversons une période sans précédent. La propagation de la COVID-19 touche maintenant le monde entier et produira des effets à long terme que nous ne pouvons pas encore prévoir.

Bien que cette réalité pèse sur l’esprit de millions de personnes, il est important de détourner de temps en temps notre attention des nouvelles du monde, même si ce n’est que pour quelques minutes.

Nous avons rédigé cette édition des Saveurs de la semaine dans l’espoir de vous aider à retrouver le sourire et de vous rappeler qu’il existe toujours un côté amusant à l’immobilier.

Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : six bonnes habitudes à garder après le confinement; les secrets de culture de trois légumes populaires; de plus en plus de produits  « bien faits ici »; mutualisme au potager; jardinage : cultiver l’inusité; la saison du jardinage est lancée; les Week-ends visite libres reportés à l’automne; une nouvelle collection de papiers peints signée MC Marquis, 100% fabriqués ici; et six mois pour rénover une cuisine

Le Journal de Montréal offre un petit guide pratique pour trouver ce qui est permis ou interdit, ou encore ouvert ou fermé.

Stéphanie Grammond de La Presse décrit à quoi ressemblera l’immobilier post-COVID-19 tandis que Marie-Claude Lortie demande si le virus nous permettra de magasiner en paix.

Le Parisien souligne que les Français sont maintenant limités à 100 km : déménagement, achat ou location d’un bien immobilier.

En Belgique, la RTBF note que le marché immobilier belge s’envole après deux mois de confinement et que le confinement laisse des traces sur l’immobilier.

MySweet’Immo discute du jour après le déconfinement et des méthodes de vente d’aujourd’hui et annonce que 64 % des professionnels du secteur du déménagement en France s’attendent à une haute saison plus intense.

La Vie Immo raconte que les Français rêvent devant les annonces Airbnb pour les vacances et que les Allemands sont en colère d’être privés de leurs résidences secondaires à Majorque.

À la semaine prochaine!

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.