Des occasions transfrontalières grâce à REALTOR.ca

Cet automne, la National Association of REALTORS® (NAR) a tenu son congrès et salon annuels à l’intention des courtiers et agents immobiliers à Orlando, en Floride. Des représentants de l’ACI étaient au rendez-vous pour sensibiliser les membres de la NAR à l’immobilier canadien et pour donner l’occasion à des courtiers et agents immobiliers au Canada de faire du réseautage et d’obtenir des recommandations de clients de leurs homologues américains. Nous avons également profité de cet événement pour souligner les activités internationales canado-américaines.

Pour commencer, nous avons créé une carte de densité des clics afin de déterminer la provenance des visiteurs américains qui se rendent à REALTOR.ca, à la recherche d’une propriété au Canada. La carte de densité des clics donne également un aperçu du nombre de fois que les visiteurs américains ont communiqué avec un courtier ou agent immobilier canadien par voie de courriel ou partagé les détails de propriétés qu’ils ont trouvées dans les inscriptions affichées sur REALTOR.ca. De plus, ces données ont montré que plus de 44 000 pistes directes avaient été établies pour les courtiers et agents immobiliers au Canada durant la période de 12 mois se terminant le 31 mai 2016.

US-Canada heat map for REALTOR.ca

Nous avons, entre autres, découvert que la plupart des visiteurs de REALTOR.ca provenaient des États de New York, de la Floride, de la Californie et du Texas. Dans les jours suivant les élections présidentielles, ces États figuraient toujours en tête de liste.

Outre la carte de densité des clics, nous avons également appris du plus récent Sondage auprès des membres de l’ACI que :

  • Un nombre grandissant de courtiers et agents immobiliers du Canada travaillaient avec des clients internationaux – environ 4 sur 10 – en hausse de 30 % par rapport à l’an dernier.
  • Les clients des États-Unis et de la Chine comptent pour 36 % des clients internationaux des courtiers et agents immobiliers au Canada.
  • Les efforts déployés par l’ACI en vue de promouvoir le titre CIPS (Certified International Property Specialist) comme occasion pour les courtiers et agents immobiliers de générer des recommandations à l’échelle internationale avaient porté fruit, si l’on se fonde sur la croissance du nombre de détenteurs de ce titre.

Lorsqu’on jette un coup d’œil à l’infographie des tendances canado-américaines des consommateurs ci-dessous, on note qu’il y a à peu près autant d’Américains à la recherche d’une propriété au Canada que de Canadiens qui cherchent une propriété aux États-Unis. Par contre, deux fois plus de pistes directes (44 000) ont été créées pour les courtiers et agents immobiliers au Canada que pour les courtiers et agents immobiliers aux États-Unis.

Stats map for US-Canada.

Afin d’aider les courtiers et agents immobiliers à percer davantage dans les marchés internationaux, l’ACI et REALTOR.ca, principal site Web immobilier au Canada, élargissent actuellement leur palette de services. Au nombre des ajouts, il convient de mentionner un nouveau réseau de recommandations pour aider vos clients canadiens à acheter une propriété à l’étranger, et pour vous aider à aller chercher les clients américains à la recherche d’une propriété au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les perspectives que confère REALTOR.ca, y compris l’accès au rapport « Recherche sur le consommateur de 2015 » et aux mots-clés les plus populaires, visitez http://lienimmobilier.ca/perspectives.

Paul Dombowsky, ancien chef, Recherche sur le consommateur, connaît bien les tendances. Paul s’est joint à l’équipe au début de 2013 et rédigeait des rapports sur les statistiques typiques et atypiques concernant le Web en faisant le suivi de la participation à l’égard des courtiers et agents membres sur toutes les plateformes et en forgeant une culture de mesure, de participation et de prise de décisions fondées sur les preuves. Lorsqu’il n’est pas au travail, Paul rédige un livre sur la participation aux technologies numériques et donne des conférences sur le sujet lors de divers événements à travers le monde; un bon emploi du temps, compte tenu de sa passion pour les voyages et la photographie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.