Dix questions que votre client devrait poser lors de la prochaine visite libre diffusée en direct à laquelle il assistera

Les acheteurs doivent affronter un défi unique pendant la pandémie de la COVID-19 : comment effectuer l’achat le plus important de leur vie sans pouvoir visiter la propriété en personne en raison de la réglementation mise en place par les représentants de santé publique?

Heureusement, comme les agents et courtiers immobiliers utilisent des plateformes de diffusion en direct, les acheteurs qui continuent de chercher la propriété de leurs rêves disposent de plusieurs options. Bien que cette nouvelle façon de visiter des propriétés soit une excellente solution de rechange, il est important de garder en tête que certains détails vous échapperont peut-être à l’écran et que votre client peut poser certaines questions pour combler le manque d’information.

• Y a-t-il d’autres propriétés à vendre dans ce quartier?

Sans pouvoir visiter le quartier vous-même, il peut être difficile pour votre client de savoir s’il s’agit du bon choix. Le fait de savoir si d’autres propriétés sont à vendre peut lui signaler si les résidents actuels se plaisent dans le quartier. De plus, REALTOR.ca fait permet aussi d’afficher des caractéristiques importantes, comme les épiceries, les écoles et les garderies à proximité, ainsi que l’accès aux transports en commun.

• Quelle est la vitesse de la connexion Internet?

Une connexion Internet lente peut être ce qui empêchera plusieurs acheteurs de conclure une transaction immobilière. Malheureusement, il est difficile de tester la vitesse à distance. Demandez à votre hôte de confirmer la vitesse de la connexion ou jugez-en vous-même en fonction de la qualité de la diffusion en direct.

• Pouvez-vous me montrer l’extérieur de la propriété?

Demandez à votre hôte de vous montrer autour de la propriété, comme l’aménagement paysager, la cour, les fenêtres et les portes, ainsi que les limites de la propriété. Ayez un œil sur les fissures possibles dans la fondation, le manque d’intimité dans la cour et la propreté générale de la propriété (car cela peut signaler si la propriété est bien entretenue).

• Pouvez-vous prendre des photos d’aires précises ou de certaines caractéristiques?

Pendant la diffusion en direct, vous pourriez remarquer des aires dans la propriété dont votre client voudra se souvenir ou regarder de plus près. Demandez à votre hôte s’il peut prendre des photos qu’il vous fera parvenir une fois la diffusion en direct terminée.

• Où sont situées les prises électriques?

Comme la technologie est bien ancrée dans notre quotidien, il est essentiel que la propriété dispose d’un nombre de prises électriques suffisant. Demandez où est située chacune des prises électriques et assurez-vous qu’il y en a suffisamment pour répondre aux besoins de votre client. Cela est tout particulièrement important dans le cas de la cuisine, des chambres et du bureau.

• Dans quelle direction les fenêtres sont-elles orientées?

Le fait de connaître la disposition de la propriété et la direction dans laquelle les fenêtres sont orientées peut donner à votre client une bonne idée de la quantité de lumière naturelle et de la circulation de l’air auxquelles il peut s’attendre. Non seulement cela lui permettra de rafraîchir l’espace, votre client pourra peut-être économiser en frais de service pendant l’été s’il peut ouvrir les fenêtres plutôt que de faire fonctionner la climatisation.

• Y a-t-il des problèmes relatifs à la pression de l’eau?

Comme vous ne pouvez pas ouvrir les robinets et tester la pression de l’eau vous-mêmes, demandez à l’hôte de la diffusion en direct de le faire pour vous. Demandez-lui si la pression de l’eau se situe à un niveau normal et s’il y a des robinets qui fuient ou des problèmes d’écoulement.

• Le propriétaire-vendeur offre-t-il un incitatif?

Acheter une propriété pendant une pandémie mondiale comporte son lot de facteurs de stress et de défis. Un incitatif peut aider votre client à prendre sa décision et lui donner le réconfort dont il a besoin. Voici quelques exemples d’incitatif : réduction des frais de clôture, achat d’une réduction d’intérêt, compensation financière s’il y a des réparations à effectuer, etc.

• Quel est l’échéancier du propriétaire-vendeur?

Il s’agit peut-être d’une question importante à poser, tout dépendant de la situation personnelle de votre client et s’il peut déménager pendant la pandémie. Le fait de savoir à quel point l’échéancier du propriétaire-vendeur est flexible peut aider votre client à déterminer si une propriété particulière constitue une solution réaliste.

• Y a-t-il quelque chose d’autre que je devrais savoir au sujet de la propriété?

Chaque propriété est unique et possède ses particularités. Il peut être difficile de déterminer quelles sont les bonnes questions à poser pour chaque propriété. Terminer la visite par une question ouverte donne à l’hôte l’occasion de passer en revue des points que vous pourriez avoir oubliés.

En tant que courtier ou agent, vous vous dévouez à offrir un service à la clientèle exceptionnel. Vous voulez vous assurer que votre client dispose de toute l’information dont il a besoin pour prendre une décision. Grâce à ces questions, votre client sera en mesure de tirer le maximum de la diffusion en direct.

Y a-t-il une question importante à poser que nous avons oubliée? Faites-nous-en part dans les commentaires.

Morgana Diamantopoulos était spécialiste du Marketing à l’ACI. Elle fournissait un soutien créatif et stratégique afin de promouvoir les produits et outils de l’ACI auprès de nos membres et de transmettre de l’information immobilière opportune aux consommateurs. Dans ses temps libres, Morgana aime voyager, cuisiner et prendre ses chiens en photo.


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