Donner en retour

Ce fut un réel honneur pour moi d’apprendre que j’ai été sélectionné lauréat du tout premier Prix canadien REALTORS Care®. Je sais d’expérience tout le formidable travail philanthropique et humanitaire que font tant de mes collègues de l’immobilier dans l’ensemble du pays.

Ce sont des courtiers et agents, comme mon ami Bruce Johnson de RE/MAX Wasaga Beach, qui a recueilli 100 000 $ pour la SickKids Foundation en faisant le parcours du Canada à Costa Rica en motocyclette, accompagné de sa fille Holly, en souvenir de sa fille Alyssa Rae, qui est décédée trois semaines après sa naissance. Le parcours de sa famille fera une différence pour les enfants qui ont reçu des traitements à l’hôpital SickKids à Toronto, et elle en a inspiré d’autres; entre autres, ma collègue Trudy Wilson de Bridgenorth, en Ontario, qui de sa propre initiative, a décidé de parcourir à la nage le canal Trent cet été afin de recueillir des fonds pour l’hôpital SickKids.

Nous ne sommes pas à court d’histoires touchantes comme celles-ci dans notre profession. Nous, en tant que courtiers et agents immobiliers, sommes privilégiés d’être en mesure d’effectuer des changements auprès des gens que nous côtoyons.

Le fait d’avoir remporté le Prix canadien REALTORS Care® fut pour moi une occasion unique de voir ma ville natale, Thunder Bay, sur la scène nationale. J’aime vivre et travailler à Thunder Bay parce que notre ville a un grand cœur. Son don de soi se reflète d’un bout à l’autre de la ville. J’ai de la chance d’être entouré de gens qui veulent améliorer les choses.

J’avoue qu’il est parfois tout un défi pour moi d’équilibrer mes activités commerciales et bénévoles. Par conséquent, je manque de sommeil. Ma participation bénévole à l’hôpital local, à Camp Quality et à d’autres œuvres de bienfaisance contribue sans aucun doute à mettre les choses en perspective et à me rappeler ce qui importe dans la vie. Cela me rappelle une citation tirée d’un de mes livres préférés, celui d’Oprah, intitulé Ce dont je suis certaine  :

« Lorsque vous vous faites un devoir toute votre vie d’aimer les autres, il n’y a jamais de dernier chapitre, car l’histoire se poursuit. Vous prêtez votre lumière à quelqu’un d’autre, qui éclaire une autre personne et une autre, et encore une autre. Et j’ai la certitude qu’en dernière analyse – lorsque les listes de choses à faire ne tiendront plus, que la frénésie sera terminée, que notre boîte de courriels sera vide –, la seule chose qui aura encore de la valeur dans notre vie sera de savoir si nous avons aimé d’autres personnes et si d’autres personnes nous ont aimés. »

Les gens me demandent souvent comment s’engager dans le bénévolat. Je leur conseille de choisir une cause qui les passionne, idéalement une cause qui vient les chercher, puis de s’y mettre. Que vous donniez une heure de votre temps, que vous partagiez vos talents avec d’autres ou que vous fournissiez un soutien financier, l’important est de donner. Ne vous préoccupez pas des honneurs et des reconnaissances de marque. D’expérience, les vraies récompenses proviennent des gens généreux que vous rencontrez et de ce que vous procurent les expériences que vous aurez de travailler ensemble pour faire une différence pour les autres.

NOTE DE LA RÉDACTION : Vince Mirabelli est une source d’inspiration, un dirigeant d’agence immobilière, qui redonne à sa collectivité. Pour d’autres histoires qui sauront vous inspirer, rendez-vous à www.REALTORSCare.ca.

Participez-vous à une activité caritative? Faites-nous en part en nous envoyant les détails à info@REALTORSCare.ca afin que nous puissions répandre la nouvelle et sensibiliser les gens à cette cause.

Vince Mirabelli travaille à l'agence RE/MAX First Choice Realty Ltd., à Thunder Bay. Il s'est vu remettre le premier Prix canadien REALTORS Care®, en reconnaissance de sa contribution remarquable à sa collectivité. Il a recueilli des centaines de milliers de dollars pour différentes œuvres de bienfaisance de sa localité. En 2005, il a donné le coup d'envoi à une campagne annuelle de souscription de fonds pour le Northern Cardiac Fund de la Thunder Bay Regional Health Sciences Foundation. En 2009, il a mis sur pied le Vince Mirabelli Paediatric Fund, dont l'objectif est d'atteindre un million de dollars dans sa vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.