En voie d’améliorer le bien-être financier des Canadiens

[youtube_sc url=”https://youtu.be/ACm-n8MZxLY” width=”630″ height=”460″]

Cette année, novembre marque le cinquième Mois de la littératie financière  au Canada. Notre thème est « Compte sur moi, Canada », qui souligne le fait que l’acquisition de la littératie financière  dépend de l’engagement et des efforts coordonnés des secteurs public, privé et sans but lucratif. Nos trois objectifs sont d’aider les Canadiens à gérer  leur argent et leurs dettes judicieusement, de planifier et d’épargner pour l’avenir, et de prévenir la fraude et l’exploitation financière et de s’en protéger.

L’un des moyens dont vous, l’Association canadienne de l’immeuble et les courtiers et agents immobiliers font leur part pour améliorer la littératie financière au Canada est en partageant la feuille de route pour l’accession à la propriété , une ressource fantastique créée par l’ACI en partenariat avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, regorgeant d’information pour guider les consommateurs durant l’un des achats les plus importants de leur vie – l’achat d’une maison. Cette ressource est maintenant offerte aux courtiers et agents immobiliers et à leurs clients en français et en anglais, et dans les trois langues étrangères les plus courantes au Canada : le chinois simplifié, le pendjabi  et le tagalog.

À titre de courtiers et agents immobiliers, vous vous trouvez à l’avant-plan de la littératie financière pour informer les acheteurs de maison. Avant que le Mois de la littératie financière  2015 prenne fin, je vous invite à partager vos opinions sur les questions de littératie financière dans la case ci-dessous et à participerà la conversation sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #MLF2015.

 

Jane Rooney a été nommée la première chef du développement de la littératie financière du Canada en avril 2014. Son mandat consiste à mobiliser, à collaborer et à coordonner, avec les intervenants des secteurs public, privé et sans but lucratif, y compris les universités et les établissements d’enseignement, des activités qui renforcent la littératie financière des Canadiens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.