Fabriquer soi-même un bar dans sa cour

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Fabriquer un bar dans sa cour

Cet été, votre cour arrière n’aura jamais été aussi utile, confortable et intime. Soyez parfaitement autonome et créez-vous un espace bar où passer du temps en bonne compagnie. C’est l’occasion idéale de mettre vos talents en action. Voici quelques conseils utiles.

Comment construire le bar

Le Web déborde d’idées en tout genre pour bâtir le bar qui convienne à l’espace réel que vous avez et à vos besoins. Durant l’élaboration de votre plan, n’hésitez pas à être créatif. Songez à rendre votre bar multifonctionnel en ajoutant par exemple du rangement caché sous la structure. Vous pouvez aussi dissimuler une rallonge pour ajouter des places ou encore vous pouvez y mettre des roulettes pour le déplacer facilement sur la terrasse.

Tenez bien compte des dimensions. Si vous voulez profiter confortablement du bar et pouvoir y déposer une assiette ou des plats, on vous suggère un minimum de 12 pouces de profondeur. La hauteur du comptoir est de 36 pouces, puis la hauteur du bar est de 42 pouces. Le bar offre la possibilité de rester debout et de s’accouder facilement. Trouvez la forme idéale en évaluant bien l’espace et cherchez à bien exploiter la surface.

Astuces, matériaux et conseils généraux

Le bois demeure la matière la plus accessible. Il reste économique selon l’essence et surtout, il est simple à travailler avec des outils de base. Le cèdre, le mélèze ou encore la pruche sont les essences à privilégier. Pour garder une allure naturelle tout en protégeant les surfaces, l’application d’une huile est une bonne pratique. Il existe toutefois plusieurs différents types de produits. L’essentiel est de protéger le bois pour éviter le vieillissement prématuré. Le bois traité est aussi une option. Celui traité avec la méthode à injection par pression offre un bois moins nocif avec une couleur plus uniforme. Il est tout aussi possible de changer l’apparence en appliquant une teinture ou une peinture sur ce type de bois. Vous pouvez marier différentes matières qui supportent bien la vie extérieure. La porcelaine, le verre trempé, l’acier inoxydable sont toutes des options intéressantes pour créer un look très moderne. Assurez-vous d’avoir l’équipement adéquat pour les travailler correctement. Planifiez bien tout le matériel dont vous aurez besoin et évitez les pertes inutiles. Les matériaux coûtent chers, assurez-vous de les utiliser de façon optimale.

À savoir!

Le bois que l’on utilise pour la construction de projets extérieurs est différent de celui utilisé pour l’ébénisterie fine. Bien que vous puissiez être minutieux et attentif aux détails, optez pour des techniques de fabrication simples et des liens d’assemblage solides. L’utilisation de colle à bois extérieur et de vis traitées est fortement conseillée pour un résultat durable.

Aller plus loin

Si vous avez le budget et des ressources, vous pouvez aller plus loin dans la réalisation de votre espace-bar. Il est possible d’ajouter une source électrique pour brancher un réfrigérateur. Certains modèles sont parfaitement adaptés. Ajouter de la lumière ou encore installer un chauffe-terrasse allonge considérablement les soirées. Vous pouvez protéger la zone bar complète ou en partie. Une structure solide avec un toit en acrylique par exemple peut être une solution simple. Avec une surface protégée, vous pourrez même y installer des pompes à fût. Un autre élément pratique d’un bar bien équipé est la présence d’un évier avec un robinet. Pour des idées de modèles à construire, visitez ce babillard sur Pinterest ou les sites Web de certains magasins, comme IKEA ou Wayfair, qui offrent des modèles clé en main.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.