Façons originales de créer des brise‑vue pour votre cour ou votre balcon

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Privacy screen in backyard.

Avez-vous besoin d’intimité? Il y a de nombreuses façons originales de créer des brise‑vue pour mettre votre cour ou votre balcon à l’abri du regard indiscret du voisin. Cherchez-vous des idées originales, simples à réaliser, à la mode ou 100 % naturelles? Voici quelques idées qui vous inspireront.

Le mur végétal

Un mur végétal composé de plusieurs sortes de plantes grimpantes.

Nous craquons pour le mur végétal – ou le jardin vertical – qui s’adapte si bien aux petits comme aux grands espaces. En plus d’être beau, le mur vivant vous permet aussi de faire pousser des fines herbes sur votre balcon si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour un jardin. Accrochez de nombreux pots de grès sur la clôture ou sur le mur-écran. Suspendez des jardinières à étages au plafond de la galerie. Vous n’avez pas l’équipement pour accrocher quel contenant que ce soit? Créez un écran de verdure naturel en vous procurant quatre ou cinq arbustes en pots de la même hauteur – comme le laurier-tin et son feuillage touffu – qui fleuriront idéalement à intervalles tout l’été.

Le treillis de plantes grimpantes

Un treillis avec des plantes grimpantes préserve l’intimité des occupants.

Créez vous-mêmes votre treillis de verdure. Vous aurez besoin de bacs au sol et de fil qui servira de guide pour vos plantes. Préférez‑vous les formes géométriques?  Amusez-vous à disposer les guides de façon à créer des formes originales. Selon le volume du feuillage des plantes que vous aurez choisies, l’effet sera hétéroclite ou structuré, mais toujours spectaculaire. Une vieille clôture de broche vous sépare du voisin? C’est le temps d’essayer !

Lattice with vines.

Les écrans à persiennes mobiles

Des persiennes mobiles bloquent la lumière et les regards indiscrets.

Nous aimons les écrans de bois à persiennes mobiles qui, selon votre humeur, permettent de vous isoler tout en filtrant la lumière et les regards indiscrets. Avez-vous l’âme d’un artiste? Pourquoi ne pas y peindre un tableau qui apparaît et disparaît quand vous fermez et ouvrez les persiennes?

Les voiles d’ombre

Les toiles solaires sont parfaites pour vous protéger du soleil, mais aussi des voisins un peu trop curieux.

Les toiles pare-soleil sont parfaites pour créer un écran en beauté. À la fois pratiques, souples et élégantes, les toiles ont souvent la forme de grands triangles que vous fixez à la maison et à un mât de métal. 

Amusez-vous à les disposer de façon originale, en les superposant par exemple.Avez-vous une pergola? Fermez-en les côtés avec une voilure légère. Pour une allure  plus chic, choisissez des toiles noires.

Beautiful backyard

La clôture de saule

Une clôture en treillis de saule apporte une touche naturelle à votre décor tout en vous protégeant votre intimité.

Vous avez une petite cour et détestez l’entretien ? La clôture en treillis de saule est parfaite pour vous. D’une durée de vie de 20 ans, elle renaît chaque printemps et peut atteindre jusqu’à 10 pieds de hauteur. Conçue avec des tiges de saule tressées spécialement sélectionnées pour cet usage, elle offre une allure unique saison après saison. Vous pouvez même y créer de jolies ouvertures… pour entrer dans le jardin ou pour regarder chez le voisin.

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de s’encabaner. Créez plutôt des ouvertures qui permettront à la lumière d’entrer, sans toutefois vous étouffer. 

Jouez avec les hauteurs des structures et les végétaux. Osez créer quelques métissages heureux comme le naturel végétal et les constructions humaines, le verre et le bois, le métal et la pierre. Êtes-vous prêt pour l’été?

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


One thought on “Façons originales de créer des brise‑vue pour votre cour ou votre balcon”

  1. Merci pour cet article informatif ! Je trouve que la cloture de saule donne une touche naturelle et apaisante. Nous venons d’acheter une nouvelle maison avec un jardin assez grand et la photo m’a vraiment inspiré. Nous avons aussi un petit terrain de basketball pour les enfants qui sera sécurisé par une cloture commercial. https://clotureregionale.ca/commercial


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.