Faites connaissance avec le nouveau président de l’ACI : Costa Poulopoulos

Notre dernière campagne de publicité nationale présente nos membres comme des gens nés pour être courtiers ou agents, et Costa Poulopoulos en est un exemple parfait.

Le président du conseil d’administration pour 2020 (un poste préalablement occupé par Jason Stephen) baigne dans l’immobilier depuis toujours.

« C’est ma vocation. J’ai commencé ma carrière comme agent il y a 33 ans, et je la mène encore aujourd’hui. »

C’est en suivant les traces de son père que M. Poulopoulos s’est intéressé à l’immobilier. Il a obtenu son permis en 1987, et cinq ans plus tard, il participait à des comités, des groupes de travail et des groupes consultatifs. À l’époque, il cherchait à s’investir au sein de la chambre immobilière de London.

Depuis lors, il a occupé bon nombre de postes, notamment administrateur de la région ouest de l’Ontario Real Estate Association (OREA) en 2007, président de la London and St. Thomas Association of REALTORS® (LSTAR) et président de l’OREA en 2014. Il a aussi reçu deux fois un prix d’excellence pour sa contribution à la profession immobilière dans le sud‑ouest de l’Ontario, soit en 2000 et en 2008.

Et maintenant, comme directeur du conseil d’administration de l’ACI, M. Poulopoulos dit vouloir miser à l’échelle nationale sur les valeurs, l’éthique de travail et l’approche collaborative qui lui ont permis d’exceller dans sa région et sa province.

« Nous devons accepter le changement et nous serrer les coudes. C’est ainsi que nous pourrons tout traverser », explique M. Poulopoulos, en faisant référence à la pandémie de COVID-19 qui a bouleversé notre secteur et nos vies. « Malgré les changements, les crises et les défis qui touchent l’immobilier, un fait demeure : les consommateurs veulent pouvoir compter sur un conseiller de confiance. »

Poulopoulos a hâte de travailler de manière concertée à tous les échelons – courtiers et agents, propriétaires d’agence, marques, associations locales, associations provinciales – et d’échanger des pratiques exemplaires pour renforcer le Code REALTOR® et la marque.

« Ma porte est toujours ouverte, et j’insiste sur l’importance de la collaboration. C’est encourageant de voir des membres de l’ACI qui s’adaptent déjà et qui s’entraident », ajoute-t-il, en faisant référence à de nombreux collègues qui n’avaient jamais participé à des appels vidéo, mais qui ont appris à le faire et qui sont maintenant à l’aise d’en organiser.

Ses précieux temps libres, M. Poulopoulos les consacre à son épouse et associée, Mary Johnson, à leurs enfants adultes, Shannon, Trina, Tim et Ben, ainsi qu’à leurs petits‑enfants. Costa et Mary ont en effet fondé leur propre agence, qui est passée de deux à 122 agents en 18 mois. Cette agence se nomme aujourd’hui StreetCity Realty Inc. et compte 220 agents dans 10 succursales établies partout en Ontario.

10 choses à savoir sur Costa Poulopoulos

1) Quel est votre plat préféré?
Un carré d’agneau cuit à point, et une « vraie » salade grecque (sans laitue).

2) Quel est votre péché mignon?
Un bon vin rouge.

3) Quels autres emplois avez-vous occupés?
Je travaille dans le secteur immobilier depuis que j’ai 22 ans. Auparavant, j’ai été étudiant, travailleur dans une boulangerie, serveur dans un restaurant et placier dans un cinéma. L’immobilier est ma seule et unique carrière.

4) Quel musicien ou groupe choisiriez-vous si vous aviez droit à un concert privé?
Dean Martin pour qu’il chante « That’s Amore », ou The Police pour « Don’t Stand So Close To Me », un titre d’ailleurs à propos ces temps-ci.

5) Avec quelle personne aimeriez-vous le plus partager un repas?
Il y en a tellement… Mahatma Ghandi et Nelson Mandela figurent en tête de ma liste.

6) Quel type de véhicule conduisez-vous?
Une camionnette Nissan.

7) Que faites-vous pour vous détendre?
Je cuisine. Il n’y a rien de mieux que de cuisiner pour des amis ou de la famille, puis de partager ce repas en bonne compagnie, avec un verre de vin et une belle musique d’ambiance.

8) Quelle est votre équipe sportive favorite?
Les Habitants (les Canadiens de Montréal). Go Habs go!

9) Quelle est votre destination vacances préférée?
Santorin, en Grèce. Un endroit magique!

10) Quelle serait votre épitaphe?
Il a fait de son mieux, et il espère avoir amélioré les choses.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *