Grand décor avec un petit budget

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Comfy office chair.

La déco, j’adore! Abonnée à de nombreux blogues et magazines de décoration, j’apprécie particulièrement les pages où on nous présente des options de décor copié-collé, l’un à prix doux, l’autre plutôt salé. Mis à part la qualité, on n’y verra que du feu. Ma théorie? On peut faire grand avec petit à condition d’être créatif.

Copies conformes

Envie d’épater la galerie? Beaucoup de grands designers ont été copiés. On n’a qu’à penser au fameux fauteuil Eames, une icône du design de mobilier des années 50 conçu par Charles et Ray Eames. L’original coûte environ 7 000 $. Il est possible de se procurer une belle réplique tout aussi confortable et spectaculaire pour environ 1 000 $ incluant le repose-pied. Si vous cherchez une pièce de mobilier « vedette » pour donner le ton à un décor, le fauteuil Eames ne passera pas inaperçu! Pour une allure un peu plus épurée, on peut aussi se procurer une réplique du célèbre fauteuil Barcelona de Knoll — dont l’original tourne autour de 6 000 $ — pour la modique somme de 300 $ chez Maison Bouclair. La différence est souvent imperceptible pour le commun des mortels.

Donc, pas besoin de payer très cher pour un meuble tout droit sorti de la table à dessin d’un designer professionnel. On n’a qu’à voir l’engouement pour les meubles et accessoires scandinaves offerts chez IKEA, conçus par de jeunes designers en puissance. Envie d’une approche plus personnalisée? Quelques designers québécois inspirants pourront être consultés pour ajouter du « oumf » à votre décor tout en respectant votre budget.

Faire grand avec petit

Pas besoin de dépenser des fortunes pour créer des univers uniques et flamboyants.

Il est possible de changer régulièrement de décor à prix raisonnable tout en ayant beaucoup de style. Comment faire? On commence par se laisser inspirer : Pinterest est un puits sans fond pour trouver astuces et idées de décoration. Dans la catégorie DIY, la gamme des possibilités est énorme. 

Un décor « instagrammable », ça se crée facilement quand on a un tant soit peu le sens de la mise en scène. Pour rendre beau ce qu’on possède déjà, il suffit quelquefois de déplacer ou de ranger différemment les éléments du décor pour que ce soit à la fois agréable à vivre et beau à regarder.

Beautiful room.

Magasinage et ventes annuelles

Quelques grandes surfaces, chaînes manufacturières et commerces de détail bien connus ont ajouté un côté déco à leur espace de magasinage, en boutique comme en ligne. Qu’on pense à Maison Bouclair, Home Sense, Zara Maison, H&M Maison, c’est fou ce qu’on peut y dégoter à plus petit prix.

On n’oublie pas de surveiller les ventes. Quelques fabricants québécois en proposent au moins une par an. C’est le cas de Luminaire Authentik qui offre ses splendides lampes industrielles à prix réduit, une fois l’an. Leur vente sous chapiteau permet de se procurer une lampe à 500 $ ‒ prix régulier ‒ pour environ 150 $. Le mieux est de s’abonner aux pages Facebook des fabricants que l’on aime, de rester attentif et… d’arriver le premier.

Transformer

Réutiliser, réinventer et transformer sont les mots-clés de votre nouveau vocabulaire.

Avez-vous pensé repeindre une armoire de bois aux couleurs actuelles ou recouvrir un fauteuil avec un tissu ramené de voyage? Pour relooker ou rafraîchir son décor sans se ruiner, la peinture est encore la meilleure astuce. Tout se peinture. Pas seulement les murs. Les meubles, les plafonds et même les planchers, tout peut y passer.

Stylish bedroom.

Chiner et recycler

Il existe plusieurs façons de se procurer du mobilier recyclé ‒ ou à recycler ‒ à petit prix. De plus en plus, certaines friperies possèdent aussi une section mobilier. Il y a aussi les brocantes et les marchés aux puces. 

Allez faire un tour sur la page Facebook De la ruelle au salon où Isabelle Clément ‒ une passionnée de déco ‒ fait tout le travail de recherche pour vous, de Kijiji en passant par les autres plateformes de ventes en ligne. Ses trouvailles valent le détour et offrent l’occasion de donner une seconde vie à un meuble. Sa page est remplie d’idées.

Finalement, il est toujours impressionnant de voir à quel point certaines personnes jettent leurs « choux gras ». On n’a qu’à surveiller les jours où, quelques fois par année, les voisins du quartier mettent au chemin leurs « encombrants ». Ouvrez l’œil!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *