Huit conseils et aucun poisson d’avril pour les membres de l’ACI

Le 1er avril est généralement l’occasion de faire des blagues et de jouer des tours. Cependant, cette année, nous avons décidé de troquer les plaisanteries contre huit conseils qui vous aideront (sérieusement!) à prospérer.

Rafraîchissez vos connaissances

Le Centre d’apprentissage de l’ACI offre aux membres des produits de formation et de perfectionnement. Découvrez les cours, guides et autres documents d’instruction mis à votre disposition pour parfaire vos connaissances sur des sujets tels que l’Indice des prix des propriétés MLS® et les marques de commerce, ou les outils pour contribuer à votre perfectionnement professionnel, comme le Programme de leadership national.

Vous y trouverez également du contenu à visionner, comme des webinaires en direct ou préenregistrés animés par nos experts sur des sujets tels que WEBForms® – ACI et les outils de REALTOR.ca.

Mettez vos photos en valeur

Real estate photography

Saviez-vous que 60 % des gens qui consultent des inscriptions sur REALTOR.ca cliquent sur les photos? En effet, en 2020, les visiteurs de REALTOR.ca ont cliqué sur les galeries de photos plus de 687 millions de fois. Ces visiteurs consultent, en moyenne, plus de cinq pages d’inscriptions par séance et sont 20 % plus enclins à communiquer avec un courtier ou agent. Découvrez les photos essentielles à inclure dans une inscription, apprenez les bases de la photographie par drone et suivez nos conseils pour prendre des photos de qualité.

Téléchargez l’appli

L’application REALTOR.ca – Mes stats est offerte exclusivement aux membres de l’ACI. Elle permet de consulter les statistiques sur vos inscriptions, vous informe lorsque vos inscriptions sont mises en ligne et que vous avez de nouveaux clients potentiels, et facilite les communications avec vos clients.

Apple App Store button

N’oubliez pas l’application REALTOR.ca, qui permet aux consommateurs de consulter la plus grande base de données de propriétés offertes au pays. Les utilisateurs peuvent notamment y créer un profil, sélectionner des favoris, entrer en communication avec des courtiers ou agents, et même obtenir des renseignements à propos des quartiers. De plus, une nouvelle version de l’appli vient tout juste d’être lancée.

Apple App Store button

Visez l’international

REALTOR.ca attire plus de 4,8 millions d’utilisateurs de partout dans le monde. Ne ratez pas ces occasions d’affaires internationales. Le Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca fait état d’une hausse de 37 % des visiteurs internationaux et de 15 % des clients potentiels internationaux sur REALTOR.ca en 2020.

Exploitez ce marché en pleine croissance et bâtissez votre réseau mondial de références grâce à ACI – International. L’accès à cette plateforme vous est offert dans le cadre de votre adhésion à l’ACI. Ce service permet aux professionnels de l’immobilier de réseauter et de parfaire leurs connaissances du marché international. Détails.

Partagez nos portraits du marché de l’habitation

Publiez sur vos médias sociaux notre infographie mensuelle, Portrait du marché de l’habitation. Présentez les faits saillants du marché immobilier et incitez vos clients à agir. Vous pouvez obtenir cette infographie sur nos comptes sociaux, dans le Salon de REALTOR.ca (notre blogue destiné aux consommateurs) et dans nos courriels sur les produits. 


Partagez notre contenu avec vos clients

Dining area

Dans le Salon, vous trouverez des articles sur divers sujets, notamment : les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Le Salon offre du nouveau contenu quatre fois par semaine, ainsi que du contenu exclusif en français pour nos abonnés francophones.

De plus, au Café ACI, nous incluons un article du Salon tous les vendredis. Vous aussi pouvez partager ces textes sur vos comptes sociaux; il suffit de passer le curseur sur une image de l’article et de suivre les étapes habituelles. Vous pouvez également republier du contenu dans votre propre blogue, à condition d’indiquer qu’il provient du Salon.

Diffusez en direct

Depuis avril 2020, les membres de l’ACI peuvent ajouter des visites libres diffusées en direct dans leurs inscriptions sur REALTOR.ca. Plus de 50 000 diffusions en direct ont été organisées en 2020. Suivez nos conseils pour réussir ces activités.

Soyez à l’écoute

L’an dernier, nous avons lancé un balado dans le but de communiquer avec les courtiers et agents immobiliers, les inspirer et leur donner tous les moyens de réussir. Nous avons réalisé des entretiens avec des invités remarquables sur différents aspects de l’immobilier au Canada et sur tout ce qui influence notre secteur, notre profession et nos collectivités.

Deux animatrices exceptionnelles donnent vie à EN DIRECT et à son équivalent en anglais, REAL TIME : l’animatrice de radio bien connue Claudia Marques, et la conférencière motivatrice et auteure à succès Erin Davis. Au cours de la première année, nous avons produit quatre épisodes en français et dix en anglais, chacun avec son propre thème et son propre invité.

Voici quelques épisodes vedettes :

Le plus écouté : Épisode 1

Le plus populaire dès sa sortie : Épisode 4

Écoutez les derniers épisodes à CREA.ca/balado ou sur votre application de baladodiffusion préférée.

Un conseil en prime : lisez EN DIRECT

EN DIRECT est aussi le titre de notre magazine. Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire l’édition papier, qui est envoyée aux agences partout au pays, ne vous en faites pas. Nous le publions également en ligne, sur une plateforme optimisée pour les appareils mobiles; ainsi, vous y avez accès facilement, que vous soyez à votre bureau ou sur la route.

Sarah Doktor a été journaliste d’une petite ville et éditrice nationale en ligne, et elle apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où elle occupe le poste de conseillère, au service des communications. Elle facilite le dialogue entre l’ACI, les membres, les chambres immobilières, les associations et le public par l’entremise de nos communautés en ligne. Elle coordonne également le contenu qui vous est présenté ici, au Café ACI. Dans ses temps libres, elle va au gym, fait de la course à pied sur sentiers ou regarde Netflix avec son chat, Libby.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *