Il fait bon d’être Canadien, n’est-ce pas? L’ACI est prête à faire bonne figure au congrès automnal de la NAR

Saviez-vous que chaque automne, quelque 1 000 courtiers et agents immobiliers du Canada se rendent chez nos voisins du Sud, au congrès de la National Association of REALTORS® (NAR) REALTORS® Conference & Expo? Ce grand événement annuel de quatre jours offre plus de 100 séances de formation mettant en vedette des conférenciers, formateurs et experts de renom national, qui discutent des sujets d’actualité et des questions de valeur essentielles pour les courtiers et agents immobiliers. De plus, l’événement favorise un accès illimité au réseautage et des occasions d’aiguillage pour les courtiers et agents provenant du Nord.

L’ACI prend part à l’exposition organisée dans le cadre de ce congrès depuis 2007. En tant que responsable du stand de l’ACI, j’ai suivi avec fierté l’évolution et la popularité de notre stand canadien.

La première année, on nous visitait par curiosité et les gens s’arrêtaient pour nous dire bonjour, prendre un huard en chocolat et s’éloigner en ricanant. Cependant, après quelques années, la situation a changé. Pour reprendre les paroles des organisateurs de la NAR, nous sommes devenus « un important stand pilier » de l’exposition.

IMG_1537

Comme le répète souvent le monde de l’immobilier, « l’emplacement, l’emplacement et… l’emplacement! » En fait, depuis quelques années, nous nous sommes taillés une réputation en tant que place de choix pour réseauter avec nos membres canadiens. La migration annuelle de nos retraités migrateurs vers les climats chauds a créé un marché important pour les courtiers et agents à l’échelle mondiale, et ces derniers font la queue pour faire affaire avec les membres de l’ACI.

Pour ajouter une couleur canadienne à une expérience loin du foyer, nous avons par le passé eu l’honneur d’avoir à nos côtés un agent de la GRC qui patrouillait notre stand. Même si elle n’exerçait pas de fonction officielle, notre attraction vedette était toujours prête à serrer la main des gens et à se faire prendre en photo avec les dames. Plusieurs de ces photos sont affichées sur nos réseaux sociaux!

Il y avait quand même un côté sérieux dans tout cela. Nous avons offert aux membres de l’ACI l’occasion de s’installer au stand pendant un certain temps et faire des échanges avec des visiteurs internationaux. Bon nombre d’agents et courtiers ont saisi l’occasion pour forger des alliances avec leurs pairs et faire la promotion de leurs régions respectives. Pour avoir un aperçu de leurs impressions de l’expérience au stand de l’ACI, regardez la vidéo ci-dessous.

[youtube_sc url= »7heCLx3ORc8″]

Cette année, le congrès aura lieu à San Francisco, en Californie, du 8 au 11 novembre. Nous installerons de nouveau des postes de réseautage pour nos membres. Nous réservons également quelques surprises à nos visiteurs. Restez à l’écoute pour obtenir de plus amples renseignements à mesure que nous approcherons de l’événement. N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi à [sf_email]lstgermain@crea.ca[/sf_email] pour en savoir davantage.

Sur la photo du congrès de la NAR 2011 (gauche à droite) : Jennifer Merrilees, membre de l’ACI, notre invité spécial, l’agent de la GRC, et Jim Stewart, ancien président, Vancouver Island Real Estate Board.

Depuis plus de 24 ans, Lynn St-Germain sillonne le pays pour assister à des conférences et des salons professionnels du secteur, où elle représente l’ACI et fait la promotion de nos produits et services. En tant que gestionnaire, Formation et relations auprès des membres, Lynn est responsable de développer et d’entretenir des relations d’affaires avec les propriétaires, les dirigeants et les gestionnaires d’agence. À cette fin, elle offre des formations et présentations au sujet des produits de l’ACI au personnel et aux membres des chambres et associations. Elle aime aider les membres à tirer profit des applications de l’ACI et ainsi améliorer leurs procédés opérationnels. Pendant ses temps libres, elle se consacre à ses deux passions : les voyages et la danse de salon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *