Il fait bon d’être Canadien, n’est-ce pas? L’ACI est prête à faire bonne figure au congrès automnal de la NAR

Saviez-vous que chaque automne, quelque 1 000 courtiers et agents immobiliers du Canada se rendent chez nos voisins du Sud, au congrès de la National Association of REALTORS® (NAR) REALTORS® Conference & Expo? Ce grand événement annuel de quatre jours offre plus de 100 séances de formation mettant en vedette des conférenciers, formateurs et experts de renom national, qui discutent des sujets d’actualité et des questions de valeur essentielles pour les courtiers et agents immobiliers. De plus, l’événement favorise un accès illimité au réseautage et des occasions d’aiguillage pour les courtiers et agents provenant du Nord.

L’ACI prend part à l’exposition organisée dans le cadre de ce congrès depuis 2007. En tant que responsable du stand de l’ACI, j’ai suivi avec fierté l’évolution et la popularité de notre stand canadien.

La première année, on nous visitait par curiosité et les gens s’arrêtaient pour nous dire bonjour, prendre un huard en chocolat et s’éloigner en ricanant. Cependant, après quelques années, la situation a changé. Pour reprendre les paroles des organisateurs de la NAR, nous sommes devenus « un important stand pilier » de l’exposition.

IMG_1537

Comme le répète souvent le monde de l’immobilier, « l’emplacement, l’emplacement et… l’emplacement! » En fait, depuis quelques années, nous nous sommes taillés une réputation en tant que place de choix pour réseauter avec nos membres canadiens. La migration annuelle de nos retraités migrateurs vers les climats chauds a créé un marché important pour les courtiers et agents à l’échelle mondiale, et ces derniers font la queue pour faire affaire avec les membres de l’ACI.

Pour ajouter une couleur canadienne à une expérience loin du foyer, nous avons par le passé eu l’honneur d’avoir à nos côtés un agent de la GRC qui patrouillait notre stand. Même si elle n’exerçait pas de fonction officielle, notre attraction vedette était toujours prête à serrer la main des gens et à se faire prendre en photo avec les dames. Plusieurs de ces photos sont affichées sur nos réseaux sociaux!

Il y avait quand même un côté sérieux dans tout cela. Nous avons offert aux membres de l’ACI l’occasion de s’installer au stand pendant un certain temps et faire des échanges avec des visiteurs internationaux. Bon nombre d’agents et courtiers ont saisi l’occasion pour forger des alliances avec leurs pairs et faire la promotion de leurs régions respectives. Pour avoir un aperçu de leurs impressions de l’expérience au stand de l’ACI, regardez la vidéo ci-dessous.

[youtube_sc url=”7heCLx3ORc8″]

Cette année, le congrès aura lieu à San Francisco, en Californie, du 8 au 11 novembre. Nous installerons de nouveau des postes de réseautage pour nos membres. Nous réservons également quelques surprises à nos visiteurs. Restez à l’écoute pour obtenir de plus amples renseignements à mesure que nous approcherons de l’événement. N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi à [sf_email]lstgermain@crea.ca[/sf_email] pour en savoir davantage.

Sur la photo du congrès de la NAR 2011 (gauche à droite) : Jennifer Merrilees, membre de l’ACI, notre invité spécial, l’agent de la GRC, et Jim Stewart, ancien président, Vancouver Island Real Estate Board.

Depuis 20 ans, Lynn St-Germain sillonne le pays pour assister à des congrès et expositions du secteur, où elle représente l’ACI et fait la promotion de nos produits et services auprès de nos membres. Son nouveau rôle de chef de la formation en gestion des relations consiste à développer et à entretenir des relations d’affaires avec les propriétaires et dirigeants d’agence. À cette fin, elle offre des formations et présentations au sujet des produits de l’ACI aux dirigeants et aux membres des chambres ou associations. Elle aime interagir en personne avec les membres et les aider à tirer profit des applications de l’ACI d’une manière pratique, qui leur permettra d’améliorer leurs procédés opérationnels. Lorsqu’elle ne voyage pas pour le travail, elle le fait pour explorer le monde, découvrir de nouvelles cultures et connaître les gens d’ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.