La diffusion en direct sur REALTOR.ca : mettre en valeur les propriétés grâce à la technologie

Nos membres traversent une période difficile. Les visites libres sont annulées d’un bout à l’autre du pays, les acheteurs et les propriétaires‑vendeurs craignent de visiter des propriétés, et le gouvernement impose des mesures de distanciation sociale. Résultat : vos affaires sont bouleversées.

Alors que de plus en plus de courtiers et d’agents se tournent vers les visites virtuelles, nous veillons à ce que REALTOR.ca réussisse à répondre aux besoins de nos membres.

Nous savons que vous vous demandez comment il sera possible de vendre des propriétés sans interaction en personne. Sans rencontre avec les clients. Sans visites libres. La réponse :

Vous pouvez maintenant miser sur les visites virtuelles, que vous pouvez effectuer grâce aux services de diffusion en direct et intégrer à vos inscriptions de REALTOR.ca.

Les visiteurs de REALTOR.ca qui visionnent des vidéos et qui participent à des visites virtuelles sont 48 % plus susceptibles de communiquer avec un courtier ou un agent. De plus, 88 % des visiteurs qui consultent des inscriptions sur REALTOR.ca cliquent sur les photos.

Si vous prévoyez effectuer une visite virtuelle au moyen de Facebook Live, vous pouvez annoncer cette activité sur REALTOR.ca, tout comme vous le feriez pour une visite libre habituelle.

En fait, REALTOR.ca permet d’annoncer les diffusions en direct de tout fournisseur qui offre ce service. Il suffit de vous rendre sur REALTOR.ca/golive puis d’indiquer les détails de chacune de vos diffusions, dans chacune de vos inscriptions. Les utilisateurs pourront aussi ajouter l’activité à leur calendrier et assister à la diffusion en direct.

Schedule a live stream

Les visiteurs de REALTOR.ca pourront aussi voir la liste de toutes les diffusions en direct de leur région.

Nous vous rappelons aussi que REALTOR.ca continue de prendre en charge 10 services de visites virtuelles et de vidéo, ce qui offre aux courtiers et agents la flexibilité d’ajouter des expériences contextuelles de qualité directement à leurs inscriptions sur REALTOR.ca.

Voici quelques fournisseurs de services de visites virtuelles et de vidéo pris en charge par REALTOR.ca :

  • Matterport
  • YouTube
  • iStaging
  • immoviewer
  • iGUIDE
  • Property Panorama
  • Realvision
  • Vimeo
  • Imagemaker360
  • ListSimple

Alors que nous continuons à créer et à améliorer des produits comme REALTOR.ca, nous étudions d’autres outils et services qui offrent du contexte aux propriétaires-vendeurs et aux acheteurs éventuels afin d’améliorer toute l’expérience de consultation des inscriptions immobilières.

Nous avons ajouté des caractéristiques des quartiers et avons amélioré celles déjà présentes afin d’offrir aux visiteurs de REALTOR.ca des informations comme les zones de fréquentation scolaire, les trajets des autobus et les niveaux de bruit. Nous cherchons aussi à présenter les inscriptions de façon optimale pour amener virtuellement les acheteurs éventuels dans ces espaces.

Alors que les répercussions de la pandémie de COVID-19 continuent à se faire ressentir au pays, nous recommandons à nos membres de se référer à Santé Canada ou à d’autres autorités de santé publique pour connaître les lignes directrices, les restrictions et les précautions les plus à jour.

Pensez‑vous à d’autres options que REALTOR.ca pourrait offrir pour vous aider à mener vos affaires virtuellement? Faites‑nous part de vos suggestions dans la section des commentaires ci‑dessous.

À titre de directeur adjoint, REALTOR.ca, Justin Wah Kan aide à promouvoir les produits et services indispensables de l’ACI. Justin compte des antécédents professionnels en marketing numérique. Il a un penchant pour la musique et détient un baccalauréat en musique spécialisé en composition musicale et en technologie musicale. Dans ses temps libres, il joue de la guitare, s’affaire à cuisiner et joue au curling.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *