La ligue des courtiers et agents immobiliers bénévoles : façonner l’avenir de l’immobilier canadien

Les courtiers et agents immobiliers sont des bénévoles par excellence. Tous ceux et celles qui ont consulté le site Web officiel de la Fondation canadienne REALTORS Care®, ne peuvent qu’être surpris de la diversité et de la créativité dont ont fait preuve les courtiers et agents immobiliers pour redonner à leur collectivité. Qu’il s’agisse de ventes de pâtisserie, de soupes populaires, de tournois de golf, pour n’en nommer que quelques-uns, les courtiers et agents immobiliers y ont participé afin d’améliorer la situation des gens qui les entourent.

Il y a pourtant un genre différent de bénévolat dont nous ne parlons pas aussi souvent : les heures innombrables que les courtiers et agents immobiliers passent à valoriser leur profession. Chaque année, des centaines de courtiers et agents immobiliers au pays partagent leur expertise et expriment leur passion envers le secteur en œuvrant à titre de bénévoles au sein de leur chambre locale ou de leur association provinciale ou nationale.

Certains siègent à des comités qui traitent de relations gouvernementales, de perfectionnement professionnel, de publicité, ou à d’autres équipes se penchant sur des dossiers particuliers qui répondent à leurs intérêts. D’autres encore se présentent aux élections à un conseil d’administration afin de façonner la gouvernance de leur chambre ou association, et pour influencer son orientation stratégique.

Peu importe son rôle, chaque bénévole travaille en vue d’améliorer les choses pour ceux qui les entourent.

Cette éthique du bénévole est une partie intégrante du fonctionnement efficace de la communauté des chambres et associations immobilières qui dessert les courtiers et agents immobiliers au Canada. Un plus grand nombre de bénévoles – et de nouveaux bénévoles – sont toujours recherchés afin d’assurer le fonctionnement de ce système important.

Pour souligner certains avantages de se joindre à cette ligue de bénévoles, nous nous sommes tournés vers les experts et avons demandé à nos bénévoles les plus chevronnés de nous parler de leur vécu. Voici donc ce qu’ils avaient à nous raconter…

Des conseils pratiques aux membres qui songent à devenir bénévoles :

[youtube_sc url=”http://youtu.be/8GvFZc19CIA” width=”640″ height=”360″]

 

Comment le bénévolat a contribué à leurs activités commerciales :

[youtube_sc url=”http://youtu.be/SgUIm1Skm-k” width=”640″ height=”360″]

 

Le ferait-il à nouveau si c’était à refaire :

[youtube_sc url=”http://youtu.be/qZhqFAXY3Ks” width=”640″ height=”360″]

 

Et tous ceux et celles qui ont été interviewés ont pu décrire, en un mot, leur vécu en tant que bénévoles :

[youtube_sc url=”http://youtu.be/sCJ0frMQ5zs” width=”640″ height=”360″]

 

Si cela vous intéresse de servir votre profession et de partager vos talents avec la communauté immobilière, communiquez avec votre chambre locale ou association provinciale pour découvrir les possibilités qui existent où vous habitez. De plus, si vous souhaitez apporter une contribution à l’échelle nationale en œuvrant à titre de bénévole à l’ACI, visitez le site : dirigeants.crea.ca.

 

Après huit années en tant que directrice, Communications, Linda Kristal a été nommée vice-présidente, Défense des intérêts, responsable entre autres des Affaires fédérales. Linda a entamé sa carrière à Ottawa à titre de membre du personnel politique sur la Colline du Parlement, travaillant pour un député, des ministres et le premier ministre pendant près de 10 ans. Cette expérience lui a permis de connaître les rouages de la Colline et d’avoir une vue d’ensemble de l’élaboration de politiques. Linda adore l’hiver; c’est dehors que vous la trouverez de décembre à mars.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.