La tendance du macramé

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


On le sait, le savoir-faire de nos grands-mères revient à la mode. Et les techniques de nouage ancestrales n’échappent pas à la nouvelle tendance. À vos crochets : le macramé est de retour et il est là pour rester. 

Ils étaient plusieurs à croire que le macramé – très populaire dans les années 70 – avait connu ses heures de gloire et que l’engouement pour ses cordages savamment entremêlés par des doigts de fée était chose du passé. De toute évidence, on connaissait mal son pouvoir. Aujourd’hui, le macramé est partout et convient parfaitement à tout décor, qu’il soit bohème chic ou ultra contemporain. Voici donc sept façons de l’utiliser pour enjoliver votre demeure.

Lampes et plafonniers

Les lampes en macramé nous séduisent encore plus quand elles sont démesurées. Raffinées, élégantes, voire magiques, elles génèrent un éclairage qui évoque le petit je-ne-sais-quoi des Mille et une nuits. Placez-les en coin ou osez la démesure au-dessus de la table de salle à manger. En plafonnier dans une chambre à coucher, elles sont parfaites pour créer l’intimité recherchée.

Jardinières

Les suspensions pour plantes en macramé ont la cote. Faites de simples cordages noués ou exécutées en une parfaite mosaïque crochetée bien serrée, elles apportent de la chaleur au décor sans prendre toute la place. Elles sont discrètes et intemporelles .

Poufs

Votre vieux pouf en cuir ou en tissu a du vécu ? Demandez à grand-mère de sortir ses crochets et le tour est joué ! Dans un décor contemporain, les poufs crochetés façon macramé conviennent parfaitement et apportent de la chaleur et du style.

Rideaux

Depuis un an, ils font la une de tous les magazines de déco branchée. Donc, bonne chance pour en trouver ! Les ruptures de stock n’étonnent plus lorsqu’il s’agit de rideaux de macramé. Mais, gardez espoir (Wayfair annonce un réapprovisionnement prochain de ses stocks), car au salon comme dans la chambre à coucher, ils apportent une touche de douceur inestimable au décor.

Décorations murales et accessoires

Essayez-les dans un décor contemporain pour ajouter un brin d’ambiance. Optez pour le coton méditerranéen naturel pour le look chic et bohémien. L’ajout d’une décoration murale en corde brute conviendra parfaitement aux décors plus rustiques. On trouve aussi sur le marché des mandalas crochetés et des chemins de table façon contemporaine où le macramé vient faire un joli clin d’œil.

Coussins

Alors là, tenez-vous bien. Le choix est tellement vaste qu’on s’y perd. Plusieurs entreprises ont compris la tendance et mis en marché une multitude de coussins fabriqués au crochet. Réalisés de manière artisanale ou commerciale, ils sont indémodables.

Chaise-hamac

La chaise-hamac qu’on installe à l’intérieur, particulièrement dans les nuances très claires, a la cote. Elle s’adapte parfaitement à un décor contemporain dans toutes les pièces : salle de jeux des enfants, coin lecture au salon, véranda et même dans la chambre à coucher. Devant la fenêtre, elle permet de méditer en rêvant à l’été.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *