L’accession à la propriété au Canada : une perspective plus large

Dans le septième épisode d’EN DIRECT, nous nous sommes entretenus avec Valérie Paquin, courtière immobilière membre de l’ACI et propriétaire d’agence à Montréal, et membre du conseil d’administration de l’ACI. Elle nous a présenté son point de vue sur les divers avantages de l’accession à la propriété et sur la façon dont ils dépassent les aspects financiers.

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) a récemment publié un livre blanc, Le dividende de la propriété pour les Canadiens, un document qui s’appuie sur des recherches et des analyses recueillies au Canada et dans le monde entier pour mettre en évidence les avantages de l’accession à la propriété pour les personnes et leur collectivité. Valérie se joint à la conversation pour tout nous expliquer et nous faire part de son point de vue.

Le rêve d’accéder à la propriété demeure fort pour de nombreux Canadiens, malgré les obstacles liés à l’abordabilité et à la pénurie de l’offre sur le marché de l’habitation. Nous avons donc également examiné ce qui serait nécessaire pour renforcer le continuum du logement au Canada. Nous avons demandé à Valérie de nous dire comment, selon elle, les courtiers et les agents immobiliers peuvent intervenir à l’échelle individuelle, puis comment ils peuvent collaborer avec l’ACI pour proposer des solutions concrètes.

Écoutez la conversation pour mieux connaître les avantages non financiers de l’accession à la propriété ainsi que les moyens que nous pouvons tous utiliser pour militer en faveur de politiques et de solutions qui apporteront de vrais changements.

Écoutez l’épisode 7 d’EN DIRECT – L’accession à la propriété au Canada : une perspective plus large

Pour nos auditeurs anglophones, ne ratez pas notre nouvel épisode de REAL TIME : In Pursuit of Housing: The Impact of Canada’s Federal Election.

Plus d’En Direct

Dawn Faithfull est coordonnatrice, Communications, à l’ACI; vous avez donc probablement lu sans le savoir des articles qu’elle a écrits. Avant de se joindre à l’ACI, Dawn a acquis de l’expérience en marketing, en communications et en gestion d’événements en travaillant pour des marques nationales en restauration et des entreprises internationales d’événements et de divertissement. Lorsqu’elle n’est pas au travail, vous la trouverez en train de faire du yoga, de lire ou de s’adonner à toutes sortes d’activités à l’extérieur, des sports nautiques au cyclisme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *