L’ACI souligne la valeur des services des courtiers et agents dans sa campagne de publicité nationale : « Welcome Home » (Bienvenue chez vous)

Veuillez noter que le contenu de la campagne publicitaire est offert en anglais seulement.

« Un courtier ou agent immobilier vous aide à trouver non seulement une propriété, mais un chez-soi. »

C’est le message de notre nouvelle campagne publicitaire.

Depuis mars 2020, les confinements imposés par les autorités sanitaires ont donné un tout autre sens au mot « chez-soi ». Il ne s’agit plus seulement d’un endroit où dormir. Pour beaucoup de gens, c’est devenu une salle de classe, un bureau, ou une salle de sport.

Cette « nouvelle normalité » a d’ailleurs incité de nombreux Canadiens à envisager un déménagement.

Elle a également inspiré notre nouvelle publicité : une scène chaleureuse, dans laquelle des premiers acheteurs visitent une propriété et imaginent leur futur chez-soi. Ils s’apprêtent à effectuer la plus grosse transaction de leur vie, et une de nos membres les accompagne.

Cette publicité souligne les connaissances, le dévouement et l’expertise des courtiers et agents, qui aident leurs clients à trouver la demeure idéale.

Les courtiers et agents immobiliers savent que l’achat d’une propriété comporte une dimension émotive.

Les gens ne cherchent pas uniquement un balcon, une cuisine, une salle à manger, un endroit où habiter. Ils cherchent un endroit où vivre les moments importants. Un chez-soi. Nous exprimons ces idées en montrant des acheteurs qui visitent une propriété et la voient se transformer pour devenir leur demeure au fur et à mesure qu’ils découvrent chaque pièce. Pas à pas, leur rêve se concrétise; l’avenir prend forme sous leurs yeux. Et ils ne sont jamais seuls : un courtier ou agent immobilier est toujours là.

Notre choix de concept se fonde sur des données qui révèlent que l’achat d’une propriété est non seulement un processus important, mais aussi émotif. Les gens nous le répètent : une propriété, c’est souvent le plus gros achat d’une vie. D’où l’importance de retenir les services d’un expert.

Lors du processus d’approbation officielle, les membres du comité du marketing et des communications ainsi que le personnel de l’ACI ont demandé à un groupe de discussion sur la diversité, l’équité et l’inclusion de leur donner un avis impartial, de relever les lacunes et de confirmer que les publicités produiront l’effet souhaité.

Les coulisses de la campagne

Cette année encore, nous avons eu le plaisir de collaborer avec UNION Creative. Or la pandémie nous a forcés à opter pour un modèle de production hybride. Malgré la situation, nous avons toujours respecté des normes élevées et créé une campagne conforme aux attentes de nos membres et nos clients.

Le réalisateur, Pekka Hara, chapeautait la production depuis Helsinki, en Finlande, pendant que le tournage se déroulait à Toronto et que l’équipe de l’ACI intervenait sur Zoom depuis Ottawa. Pas facile, mais nous avons réussi.

En fait, c’est grâce à nos nouvelles capacités virtuelles que nous avons pu élargir notre bassin de talents et collaborer avec Pekka. L’expérience et la touche personnelle de Pekka ont permis de créer des publicités avec style et profondeur, qui racontent une histoire par le jeu et l’émotion (sans oublier la gestuelle : les personnages ne parlent pas). Le résultat : une série de publicités de grande qualité, pour la télévision et le Web, qui fonctionnent à merveille avec ou sans son.

Passez le mot

Comme nous tenions à ce que notre message soit entendu à toutes les étapes du processus d’achat d’une propriété, nous avons choisi une approche globale : publicités à la télévision, sur Web et sur les médias sociaux. Nous avons même créé du contenu que les courtiers et agents pourront diffuser sur leurs propres réseaux.

La diversité des plateformes retenues (dont deux nouveautés : Spotify et TikTok) maximise la visibilité de notre message sur la valeur des services des courtiers et agents immobiliers. En plus des vidéos, nous avons créé des images dynamiques pour les réseaux sociaux et les autres plateformes numériques. La campagne se poursuit jusqu’à la fin de novembre 2021.

Que pensez-vous de notre campagne annuelle? Exprimez-vous dans la section des commentaires.

James Mabey est dirigeant de l’agence Century 21 Masters et s’occupe de quatre bureaux dans la région d’Edmonton. Agent immobilier depuis 2005, il dirige activement son agence d’environ 115 agents. En 2017, James a siégé comme président du conseil d’administration de la REALTORS® Association of Edmonton. Depuis le début de sa carrière, il donne bénévolement de son temps, tant au secteur immobilier qu’à d’autres secteurs. Il est devenu agent immobilier de deuxième génération après avoir obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.


2 thoughts on “L’ACI souligne la valeur des services des courtiers et agents dans sa campagne de publicité nationale : « Welcome Home » (Bienvenue chez vous)”

    1. La vidéo fait partie de la campagne publicitaire qui a été développée uniquement en anglais; une décision prise il y a plusieurs années, lors d’une assemblée générale de L’ACI.


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