Lancement de la compétence REALTOR.ca pour l’assistant Alexa d’Amazon

“Alexa, Open REALTOR.ca.” (Alexa ne parle pas le français pour l’instant.)

Les consommateurs comptent sur les technologies intelligentes pour la maison afin de se simplifier la vie. D’ailleurs, environ 15 % des ménages canadiens possèdent déjà au moins un haut-parleur intelligent à la maison. D’ici 2022, on s’attend à ce que ce pourcentage augmente à 55 %.

Êtes-vous de ce nombre? Nous, oui.

Ce qui n’était au départ qu’un projet d’importance secondaire pour quelques concepteurs passionnés de REALTOR.ca est devenu une occasion stimulante de créer une nouvelle façon pour les courtiers et agents immobiliers de communiquer avec des clients potentiels. Les consommateurs peuvent maintenant utiliser la recherche vocale pour trouver les visites libres près de chez eux grâce à la fonctionnalité REALTOR.ca pour Alexa d’Amazon.

Conseil : Pas de haut-parleur intelligent? Pas de problème! Même si vous n’avez pas l’enceinte Echo d’Amazon, vous n’avez qu’à télécharger l’appli Alexa d’Amazon et activer la fonctionnalité REALTOR.ca pour Alexa. Vous pourrez ainsi l’utiliser avec votre téléphone.

Qu’est-ce qu’une fonctionnalité d’Alexa?

Les fonctionnalités offrent de nouvelles possibilités pour personnaliser votre expérience avec les produits d’Amazon comme l’enceinte Echo, le dispositif Fire TV et d’autres appareils Alexa. Elles vous permettent, par exemple, de recevoir de brèves séances d’information, de commander à manger, d’appeler un taxi et de suivre votre forme physique.

Notre fonctionnalité est la première au Canada à comprendre une liste des inscriptions avec visites libres à l’échelle du pays. Oui, on peut dire que nous avons vu grand!

Et ce n’est que le début.

Fidèles à notre promesse d’accroître la visibilité de vos inscriptions et d’attirer des clients potentiels intéressés, nous nous engageons à revoir la rétroaction qui nous permettra d’améliorer notre fonctionnalité.

Pourquoi Amazon?

Amazon a littéralement pris la tête du marché du haut-parleur intelligent pour la maison. L’Echo Dot a d’ailleurs été le produit le plus vendu sur Amazon pendant la saison des Fêtes de 2018.

Nous sommes des gestionnaires de produits, de concepteurs et d’analystes de systèmes de gestion et nous savons très bien que les idées ne sortent pas toutes du lot. Toutefois, une chose est sûre : Alexa fera bientôt partie de notre quotidien. Nous sommes fiers d’être des précurseurs dans ce marché et de voir ce qu’il peut apporter aux courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI.

Apprenez-en davantage sur la « révolution vocale ».

Essayez la fonctionnalité REALTOR.ca pour Alexa d’Amazon aujourd’hui en suivant ces étapes simples*

  1. Téléchargez l’application Alexa d’Amazon et activez la fonctionnalité REALTOR.ca pour Alexa.
  2. Demandez simplement : “Alexa, Open REALTOR.ca.” et répondez à quelques petites questions.
  3. Vous aimez ce que vous entendez? Vous pouvez aussi recevoir les inscriptions par message texte.

Aidez-nous à répandre la nouvelle! Diffusez ce billet dans vos pages de médias sociaux pour aider vos clients à trouver des visites libres près de chez eux tout en s’amusant.

*La fonctionnalité REALTOR.ca pour Alexa d’Amazon n’est offerte qu’en anglais pour le moment.

Concepteur de logiciels Web, Marcio Zhu fait partie de l’équipe REALTOR.ca. Il partage ses journées entre le développement de projets, le prototypage et l’amélioration des services. D’origine brésilienne, Marcio s’est installé au Canada il y a plusieurs années pour étudier l’informatique à l’Université Carleton. Lorsqu’il n’est pas collé à un écran d’ordinateur, Marcio aime pratiquer des sports comme le soccer, le ping-pong et le volleyball, jardiner et passer du temps à l’extérieur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.