Lancement des signatures électroniques pour WEBForms®

Consultez une liste plus détaillée et courante des fournisseurs de signatures électroniques qui collaborent avec WEBForms® – ACI.

Au cours des derniers mois, l’ACI a travaillé avec deux fournisseurs de signatures électroniques afin d’améliorer votre expérience dans WEBForms® et vous donner, ainsi qu’à votre clientèle, plus de souplesse en ce qui concerne les signatures. Depuis le 24 juillet 2013, l’application WEBForms® comprend un nouvel onglet « Services supplémentaires », vous donnant accès à la nouvelle composante intégrée des signatures électroniques.

Qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que vous économisez temps et argent – vous éliminez le besoin d’imprimer, de télécopier ou de vous déplacer d’un bout à l’autre de la ville pour obtenir une signature. Vous augmentez le niveau de satisfaction de vos clients – les clients peuvent facilement signer des documents n’importe où et n’importe quand. Vous pouvez voir à de multiples fonctions grâce aux applications mobiles qui vous permettent de suivre le rythme de vos affaires. Vous pouvez être certains que les solutions de signatures électroniques incluent un historique de vérification sécurisé pour que vous sachiez exactement à quel moment les signatures ont été apposées à vos documents.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons négocié avec deux fournisseurs de signatures électroniques afin d’obtenir des prix exclusifs pour nos membres: vous pouvez ouvrir un compte DocuSign au prix de 199 $ par année ou vous inscrire auprès du fournisseur canadien Authentisign™ au prix de 39 $ par année.

Il est à souligner que l’utilisation des signatures électroniques varie d’une province à l’autre. Ce genre de signature ne sera pas offert en Saskatchewan en raison des exigences particulières des lois provinciales en ce qui concerne l’utilisation de signatures électroniques. En Ontario, dans les Territoires-du-Nord-Ouest et au Yukon, il est interdit d’utiliser des signatures électroniques dans certains documents tels que les conventions d’achat et de vente. Nous travaillons avec l’Association immobilière du Manitoba afin de confirmer les restrictions qui s’appliquent dans cette province. Cependant, pour le moment, les signatures électroniques sont interdites dans WEBForms® au Manitoba.

N’oubliez pas que WEBForms® vous permet d’apposer une signature à l’aide d’une tablette et en téléchargeant le PDF Expert, offert à un coût minime. Vous pouvez ainsi apposer des signatures; cependant, vous n’aurez pas accès au logiciel de l’historique de vérification qui est inclus dans les solutions offertes par les fournisseurs de signatures électroniques.

Pour accéder aux fonctions supplémentaires des signatures électroniques, sélectionnez le nouvel onglet « Services supplémentaires ». Pour obtenir des consignes détaillées sur la marche à suivre pour mettre en œuvre votre solution de signatures électroniques, visitez le centre de formation DocuSign ou regardez les vidéos de formation Authentisign™. Si vous avez des questions à propos de WEBForms® ou de nos solutions de signatures électroniques, veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres de l’ACI (1-888-237-7945).

Marc Lafrance est directeur de la Gestion des produits et des Services aux membres. Il assure la direction du Soutien aux membres de l’ACI, des équipes de formation et de l’équipe de gestion des produits. Au cours des 18 dernières années, Marc a occupé divers postes à l’ACI, notamment directeur du Marketing. Avant de se joindre à l’Association, il a travaillé pendant 23 ans dans le secteur bancaire, puis a établi le premier programme sur Internet au Canada pour venir en aide au personnel touché par une mise à pied ou une cessation d’emploi. Lorsqu’il n’est pas au bureau, il aime profiter de moments de qualité avec son petit fils.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.