L’ancienne version de WEBForms® disparaîtra dans 30 jours…mais je ne suis pas prêt!

Le changement peut être difficile, surtout lorsqu’il faut adopter une nouvelle technologie pour le travail. Toutefois, les avantages l’emportent souvent sur les inconvénients, et le passage à la nouvelle plateforme WEBForms® – ACI 2019, dont vous avez entendu parler depuis quelques mois, ne fait pas exception.

Des différences fondamentales distinguent l’ancienne version de la nouvelle. WEBForms® – ACI 2019 est un système de gestion des transactions entièrement intégré qui permet d’exécuter toutes les opérations, par exemple partager des documents et des modèles avec vos collègues, sans devoir quitter la plateforme. Il ne s’agit pas d’un nouveau logiciel, mais plutôt du système TransactionDesk, offert en marque blanche par l’entreprise Lone Wolf Technologies. Ce système est utilisé par des courtiers et agents immobiliers au Canada et aux États-Unis depuis dix ans. Vos collègues et vous profitez ainsi d’un outil complet et moderne.

Dates importantes à retenir

  • Le 4 décembre 2019 : l’interface qui s’affichera par défaut sera celle de la plateforme WEBForms® – ACI 2019 (si elle ne l’est pas déjà).
  • Le 16 décembre 2019: L’ancienne version passera en mode « lecture seulement ». Vous pourrez toutefois obtenir des anciennes versions de formulaires et transférer d’anciennes trousses, mais vous devrez utiliser WEBForms® – ACI 2019 pour créer de nouvelles transactions.
  • Le 2 janvier 2020 : l’ancienne version de WEBForms® ne sera plus en ligne.

Pour partir du bon pied :

Apprendre les concepts de base en moins de 5 minutes

  1. Migrer une trousse de transactions – permet de transférer des transactions de l’ancienne version de WEBForms® à WEBForms® – ACI 2019 (remarque : vous pourrez modifier les transactions, mais les formulaires seront migrés en tant que fichiers plats). 
  2. Créer une transaction – explique la façon la plus rapide de créer une transaction de base.

Approfondir ses connaissances en 15 minutes

Lorsque vous avez saisi les notions expliquées dans les vidéos ci-dessus, passez aux vidéos suivantes :

  1. Créer une clause personnelle – Créer des clauses personnelles pour les insérer facilement dans les formulaires.
  2. Ajouter une clause dans un formulaire – Insérer des clauses personnelles ou des modèles de clauses dans les formulaires pour gagner du temps.
  3. Créer un modèle de transaction – Créer un modèle qui servira aux transactions éventuelles.
  4. Creating a transaction using a template (en anglais seulement) – Créer une transaction à partir d’un modèle.
  5. Créer un contact – Créer et ajouter des contacts à son profil pour pouvoir les insérer dans des transactions éventuelles sans devoir les saisir chaque fois.

Connaître les six principales nouvelles fonctionnalités de WEBForms® – ACI 2019 en 10 minutes

Les différences entre les deux versions sont nombreuses, mais voici six fonctionnalités principales à connaître.

  1. Creating a team/sharing group (en anglais seulement)
  2. Sharing a transaction with a team/sharing group (en anglais seulement)
  3. Marking up a document (en anglais seulement)
  4. Créer une liste de contrôle
  5. Adding a checklist to a transaction (en anglais seulement)
  6. Using the Wizard  (en anglais seulement)

Profiter d’autres possibilités d’apprentissage

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.