Le nouveau Centre de statistiques de l’ACI : rapide et convivial

La Boutique de l’ACI vient de subir une transformation!

Voici le nouveau Centre de statistiques de l’ACI — un guichet unique pour obtenir des statistiques du système MLS®, le communiqué de presse national, des données agrégées à l’échelle nationale, provinciale et locale et des statistiques détaillées réparties par régions et par types de propriétés.

Le site remanié facilite l’accès aux membres qui y trouveront tout un éventail de statistiques. 

Selon Chris Jokel, économiste à l’ACI, les changements étaient nécessaires pour améliorer l’accessibilité et la convivialité du site pour les gens moins technophiles. La navigation sera aussi plus naturelle pour trouver de l’information et y accéder.

« L’expérience utilisateur est maintenant plus fluide. En cliquant à l’endroit voulu pour obtenir des données, l’utilisateur est guidé au cours du processus. Le site est ainsi beaucoup plus intuitif qu’il ne l’était auparavant », poursuit-il.

La version simplifiée compte trois sections principales : des statistiques globales, des statistiques précises et nos communiqués de presse. Voici un aperçu de chacune de ces sections.

Statistiques globales  

On y présente des statistiques provinciales et nationales sur les propriétés résidentielles, notamment sur les ventes, les nouvelles inscriptions, les inscriptions actives, le prix moyen et les mois d’inventaire.

Les membres apprécieront particulièrement les données corrigées des variations saisonnières.

« Bien entendu, les ventes sont beaucoup plus élevées au printemps et en été qu’elles ne le sont en hiver », précise M. Jokel. « Les données corrigées des variations saisonnières retirent ces fluctuations saisonnières normales et permettent d’effectuer une véritable comparaison des statistiques mensuelles. »

Statistiques précises (détaillées)

« Cette section permet d’accéder à des renseignements sur le marché et d’obtenir des données très précises », souligne M. Jokel.

Il est possible d’affiner la recherche selon des critères, tels que les maisons individuelles, les maisons jumelées, les maisons en rangée ou les appartements, plutôt que de chercher des données résidentielles globales.

« Il s’agit d’un ensemble de données très riche », mentionne-t-il. « On n’y trouve pas que des ventes et des inscriptions actives, mais aussi le prix médian, le nombre médian de jours sur le marché, etc. »

Communiqués de presse

Cette dernière section permet aux membres d’avoir accès aux communiqués de presse mensuels nationaux de l’ACI.

« Le communiqué de presse complet et les tableaux sont inclus à titre de référence dans un document PDF sur le site », soulève M. Jokel.

Les améliorations esthétiques et pratiques sont conçues pour faciliter grandement l’accès à « une foule de données » dont le membre a besoin pour son travail.

« Les agents et courtiers ont essentiellement accès aux renseignements dont ils ont besoin pour connaître les tendances et l’évolution des ventes, de l’offre et des prix sur leur marché et pour bien renseigner leurs clients. »

Offrant une convivialité accrue, une interface plus attrayante et un meilleur accès à des données essentielles, le Centre de statistiques de l’ACI s’avérera un outil indispensable pour les membres.

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.