Le Rapport annuel de l’ACI : cinq ans déjà et toujours plein de pertinence

La communication efficace peut parfois représenter un défi entre deux personnes, encore plus lorsqu’il est question de plus de 122 000 courtiers et agents immobiliers membres répartis parmi quelque 90 chambres et associations immobilières à l’échelle canadienne.

Durant des décennies, nous nous sommes reposés sur les associations immobilières provinciales et les chambres immobilières locales pour relayer nos messages. Comme tout le monde le sait, cette méthode de communication par l’entremise d’intermédiaires se traduit souvent par une perte de sens et de nuance.

C’est pour cette raison, entre autres, que nous avons publié notre premier rapport annuel en 2012. À cette époque, tout comme aujourd’hui, l’objectif était d’offrir un aperçu de nos réalisations et de nos objectifs.

Qu’il s’agisse de sensibiliser la population à l’importance de faire appel aux services d’un courtier ou d’un agent immobilier membre de l’ACI, d’exercer des pressions auprès du gouvernement fédéral ou encore d’améliorer l’efficacité au moyen de progrès technologiques, le rapport annuel constitue un excellent rappel de nos réussites collectives et des moyens par lesquels nous continuons de faciliter la vie de nos membres.

J’ai toujours cru en notre responsabilité envers nos membres, plus de 122 000 courtiers et agents immobiliers à la grandeur du pays. Ils sont en droit de savoir de quelle façon leurs cotisations nationales sont dépensées, quelles sont nos priorités et quels sont les engagements que nous avons respectés. Pour moi, il s’agit simplement d’un aspect de la bonne gouvernance; le rapport annuel n’est qu’un moyen parmi tant d’autres par lequel nous continuons à établir des relations avec nos membres et les chambres et associations à l’échelle nationale. Grâce au lancement des portes ouvertes de l’ACI, nous continuons à rencontrer les membres en personne dans le but de donner un visage à l’ACI.

De plus, le rapport annuel souligne les secteurs où nous faisons des progrès marqués – comme le secteur de la technologie, dans lequel nous avons fait des efforts réfléchis au cours des dernières années pour améliorer nos performances. Comme le dit mon collègue, Gary Simonsen, le chef de la direction :

« Nous exerçons nos activités dans un secteur axé sur les technologies […] REALTOR.ca, WEBForms®, voilà des outils qui font partie intégrante du quotidien des membres. Nous devons nous assurer que ces outils sont livrés, exécutés et appuyés de la meilleure façon possible. Je suis donc ravi de voir que des changements positifs ont eu lieu à cet égard. »

Nous avons le souci de garder ouvertes les voies de communication, et s’il existe d’autres façons et moyens de vous rejoindre, nous brûlons d’impatience d’en entendre parler. Qu’ils nous parviennent par l’entremise des médias sociaux ou en personne, vos commentaires sont toujours les bienvenus. Nous continuerons à être vigilants quant aux meilleurs moyens de communiquer et d’établir des liens avec les membres partout au pays. Il s’agit là d’une constante, tout simplement.

Découvrez plus de faits saillants intéressants dans le rapport annuel de cette année et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans l’espace réservé aux commentaires ci-dessous!

Cliff Iverson a été le président de l’ACI en 2016. Il a aussi occupé le poste d’administrateur régional (Saskatchewan) au sein du conseil d’administration de l’ACI. Depuis le début de sa carrière en 1978, Cliff a siégé à plusieurs comités, dont le conseil d’administration de l’Association of Regina REALTORS® de 1989 à 1995, qu’il a présidé en 1994. Il est de nouveau devenu membre du conseil d’administration de 2003 à 2006, et président en 2005. Au même moment, Cliff s’est joint au conseil d’administration de l’Association of Saskatchewan REALTORS®. Il en a été nommé président en 2009. En 2010, il est devenu administrateur de l’ACI et il a présidé le comité sur le Code REALTOR® pendant deux ans et le comité sur la campagne publicitaire nationale. Il a été membre de l’Équipe de mise en œuvre du plan sur l’avenir, président du groupe de travail sur l’outil Évaluez votre courtier ou agent et membre du groupe de travail sur le perfectionnement professionnel. Sa conjointe, Karen Krawczyk, et lui sont agents immobiliers membres à Regina.


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