Le rendement maximal ne s’applique pas seulement aux athlètes

Nous entendons beaucoup parler du rendement maximal en ce qui concerne les athlètes, mais vous êtes-vous déjà demandé ce que cela signifie pour un courtier ou agent immobilier, ou encore pour une chambre ou association immobilière? Il y a de nombreuses définitions à l’expression « rendement maximal », mais celle qui retient le plus mon attention est : « s’approchant ou constituant le maximum – p. ex. travailler à un rendement maximal. » Pour fonctionner à un rendement maximal, il faut établir des objectifs, développer des plans tactiques, atteindre les connaissances nécessaires et utiliser efficacement les ressources. Le Conseil des directeurs d’association (CDA) de l’ACI organise un congrès annuel dans le but de promouvoir le rendement maximal chez les directeurs d’associations immobilières et dans leurs organisations.

Le CDA est composé de directeurs d’association du secteur immobilier de l’ensemble du pays. Fondé en 1960, le Conseil est un réseau collaboratif qui garantit les normes les plus élevées parmi les directeurs d’association et les organismes immobiliers dont ils assurent la gestion. L’adhésion au CDA permet aux directeurs de se tenir au courant des tendances et des pratiques exemplaires du secteur et de la gestion d’association afin d’aider leur organisation à continuer d’offrir une valeur aux membres, c’est-à-dire aux courtiers et agents immobiliers.

Les directeurs vont se rejoindre dans la belle ville de Kelowna en Colombie-Britannique lors de leur congrès annuel qui se tiendra cette année du 3 au 6 juin. Le Colloque du CDA continue d’être le principal événement de formation professionnelle et de réseautage pour les directeurs d’associations immobilières canadiennes. C’est une occasion de discuter des questions et des tendances émergentes dans l’immobilier, de même que de leurs répercussions par rapport à la gestion d’association.

Le thème cette année, « Devenez un moteur du changement », se concentrera à fournir aux directeurs d’association les outils nécessaires pour devenir des moteurs du changement; à les mettre au défi d’envisager de nouveaux modèles de gestion et différentes façons de faire des affaires. L’événement de deux jours et demi leur donnera l’occasion de recevoir une formation individuelle et d’assister à des ateliers interactifs sur les finances, la technologie et la gouvernance, et à des séances plénières sur le paysage changeant du secteur structuré de l’immobilier.

Au même titre que les courtiers et agents immobiliers, les directeurs d’association doivent se tenir au courant des changements et des technologies émergentes dans le secteur – le Colloque du CDA est l’endroit tout indiqué à cette fin. Nous avons hâte d’accueillir tous les directeurs d’association et de leur faire découvrir de nouvelles stratégies visant à continuer d’offrir une valeur aux membres et à garantir que les courtiers et agents immobiliers demeurent un élément clé de toute transaction immobilière.

Si vous êtes un directeur d’association qui se prépare à se rendre à Kelowna pour assister au Colloque, apprenez à connaître les conférenciers à l’avance sur Twitter :

Jeffrey Cufaude : @jcufaude

Doug Devitre : @dougdevitre

Jerry Matthews : @FutureJerry

Dave Mitchell : @Davewithtld

N’oubliez pas de suivre l’ACI également : @CREA_ACI.

Sharon von Schoenberg, notre gestionnaire, Stratégie et relations internationales, contribue à la stratégie internationale de l’ACI visant à ouvrir à nos membres de nouveaux débouchés à l’étranger. Également chargée de l’exécution de la stratégie, Sharon compte plusieurs initiatives à son actif, notamment le programme des affiliés internationaux, l’établissement de relations avec des associations et organisations commerciales internationales, la création d’occasions de formation pour nos membres et l’adaptation du site REALTOR.ca en fonction des visiteurs internationaux. Avant de se joindre à l’ACI, Sharon a été évaluatrice résidentielle au Canada et a occupé des postes en marketing et en gestion de la clientèle dans les secteurs privé et sans but lucratif. Sharon est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa ainsi que des titres Cadre d’association émérite et CIPS. Mère de deux adolescents, Sharon trouve son équilibre dans la pratique du yoga.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.