Le rôle de REALTOR.ca sur le marché immobilier d’aujourd’hui

Dans l’épisode 10 d’EN DIRECT, nous accueillons Patrick Pichette, vice-président de REALTOR.ca, pour discuter de l’évolution des sites d’inscriptions et comment REALTOR.ca est devenu la plateforme immobilière la plus populaire au Canada. Nous explorons aussi les autres ressources intégrées à la plateforme, au-delà des simples inscriptions, visant à soutenir les acheteurs et propriétaires-vendeurs tout au long de leur parcours immobilier.

Le processus d’inscription d’une propriété a beaucoup évolué depuis l’époque où les consommateurs parcouraient les quartiers à la recherche de pancartes « À vendre ». De nos jours, les courtiers et agents immobiliers peuvent se servir d’outils multimédias, comme les vidéos et les visites en 3D, pour positionner leurs inscriptions de façon à obtenir la meilleure visibilité possible. M. Pichette nous explique à quel point ces techniques, ainsi que d’autres techniques visant à attirer l’attention, peuvent améliorer l’attrait d’une annonce.

Contrairement à de nombreuses plateformes semblables utilisées à l’extérieur du Canada, REALTOR.ca appartient aux courtiers et agents, et a été conçu en fonction de leurs besoins. Il s’agit non seulement de la source la plus complète de nouvelles inscriptions au Canada, mais aussi d’une excellente ressource pour les acheteurs et propriétaires-vendeurs de propriétés. M. Pichette précise comment REALTOR.ca est passé d’une plateforme de simple consultation à une plateforme de recherche avec encore plus de ressources, dont un blogue pour soutenir les acheteurs et propriétaires-vendeurs tout au cours de leurs parcours immobiliers, des réseaux sociaux, des outils pratiques comme une calculatrice d’abordabilité hypothécaire et bien sûr, une façon simple et rapide de trouver un courtier ou agent immobilier au Canada.

La marque REALTOR.ca est devenue synonyme de fiabilité et de crédibilité, et M. Pichette décrit comment le positionnement efficace de la marque REALTOR® jumelé à ces deux caractéristiques peut avoir une influence positive sur la confiance des consommateurs.

Écoutez l’épisode 10 d’EN DIRECT pour en apprendre davantage sur l’intégration de REALTOR.ca dans le secteur des technologies immobilières en pleine croissance, sur son rôle futur et sur les outils, technologies et innovations que nous pouvons nous attendre à utiliser pour améliorer l’achat et la vente de propriétés.

Sarah Doktor a été journaliste d’une petite ville et éditrice nationale en ligne, et elle apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où elle occupe le poste de conseillère, au service des communications. Elle facilite le dialogue entre l’ACI, les membres, les chambres immobilières, les associations et le public par l’entremise de nos communautés en ligne. Elle coordonne également le contenu qui vous est présenté ici, au Café ACI. Dans ses temps libres, elle va au gym, fait de la course à pied sur sentiers ou regarde Netflix avec son chat, Libby.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.