Le SDD aide les courtiers et agents immobiliers à tirer avantage du Web

Le Service de diffusion des données (SDD) a été lancé au cours de 2012 et depuis ce temps, il a pris énormément d’ampleur à mesure que les courtiers et agents saisissent l’occasion de publiciser leurs inscriptions entre eux, et de promouvoir le répertoire d’inscriptions des sites Web des courtiers et agents immobiliers participants à l’échelle locale, provinciale et nationale.

L’échange de données sur Internet ou IDX n’est rien de nouveau, même si ce n’est pas très répandu au Canada. À peine quelques chambres et associations offrent ce service à leurs membres. Le Bassin national de données de l’ACI procure de meilleures occasions pour les membres qui veulent s’impliquer dans l’échange de données sur Internet, et il leur offre la possibilité de filtrer les inscriptions par type de propriété ou même par région.

Aujourd’hui, le Bassin national de données compte au-delà de 65 000 inscriptions et ce nombre ne cesse d’augmenter à mesure que de plus en plus de courtiers et agents immobiliers cherchent des occasions de se faire connaître et de présenter le répertoire d’inscriptions aux consommateurs. La base de données des franchiseurs se porte bien également puisqu’elle renferme la majeure partie des inscriptions que l’on trouve maintenant dans le Bassin national de données. Cela permet aux franchiseurs de partager les inscriptions à la manière d’un échange de données sur Internet (IDX). Qui aurait pensé que cela arriverait un jour?

Le bassin des Destinations tierces a également été bien accueilli par plusieurs courtiers et agents immobiliers. Aujourd’hui, au-delà de 53 000 inscriptions sont diffusées, dans un milieu contrôlé, aux autres sites Web de marketing. Il ne faut pas oublier que ce n’est rien de nouveau. Les courtiers et agents ont envoyé le contenu de leurs inscriptions à des sites Web publicitaires dans le passé; cependant, ils le faisaient peut-être sans savoir exactement où se retrouverait le contenu de leurs inscriptions et par le fait même, ils perdaient le contrôle de leurs données d’inscriptions et contribuaient à diluer la marque de commerce MLS®.

Le SDD permet de s’assurer qu’il existe des contrats fermes en place avec les destinations tierces, et il offre aux courtiers et agents plusieurs possibilités de publicité parmi lesquelles choisir. Plus important encore, le contenu des inscriptions est constamment mis à jour et les modifications ne sont nécessaires qu’une seule fois dans les systèmes MLS® des chambres et associations locales, ce qui permet aux courtiers et agents immobiliers d’économiser du temps et de l’argent.

Le SDD ne convient pas à tout le monde; toutefois, il offre un environnement contrôlé pour la publicité et une tranquillité d’esprit, sachant que vos consommateurs et franchiseurs seront bien servis puisque c’est une chose que seuls les courtiers et agents immobiliers sont en mesure de proposer. De plus amples renseignements se trouvent à la page du produit SDD sur le Lien IMMOBILIERMC.

Marc Lafrance est directeur de la Gestion des produits et des Services aux membres. Il assure la direction du Soutien aux membres de l’ACI, des équipes de formation et de l’équipe de gestion des produits. Au cours des 18 dernières années, Marc a occupé divers postes à l’ACI, notamment directeur du Marketing. Avant de se joindre à l’Association, il a travaillé pendant 23 ans dans le secteur bancaire, puis a établi le premier programme sur Internet au Canada pour venir en aide au personnel touché par une mise à pied ou une cessation d’emploi. Lorsqu’il n’est pas au bureau, il aime profiter de moments de qualité avec son petit fils.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.