Les 10 billets les plus populaires au Café ACI en 2018

Comme le dit l’adage : « Si vous l’écrivez, ce sera lu. »

En 2018, nous avons publié plus de 100 billets sur le Café ACI, un guichet unique pour tout ce qui concerne les courtiers et agents membres aux quatre coins du Canada. Les billets ont porté sur des sujets comme les nouvelles technologies, les modifications apportées aux règlements et des façons de rehausser les inscriptions grâce à REALTOR.ca.

Aujourd’hui, nous faisons un retour sur les 10 billets qui ont connu le plus de popularité au cours des 12 derniers mois.

Two women in front of a computer.

Quatre raisons d’utiliser les outils REALTOR.ca

En 2017, REALTOR.ca a reçu 72 millions de visiteurs uniques par mois. Il enregistre les interactions des visiteurs avec vos inscriptions, et les statistiques ainsi générées vous sont facilement accessibles sur membre.REALTOR.ca. Comme le site est maintenant plus convivial et plus réactif, c’est le moment idéal de commencer à exploiter la puissance des outils REALTOR.ca pour faire croître vos affaires. Ce blogue présente quatre raisons de profiter pleinement des outils REALTOR.ca, pour attirer la clientèle.

CMHC graphic.

Qu’est-ce qui pousse les Canadiens à acheter une habitation, et quelles sont les attentes de ceux-ci?

Dans un billet rédigé par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), cette dernière souligne que son Enquête sur les acheteurs potentiels de logements peut fournir des informations précieuses. Cette enquête nationale en ligne a sondé les attitudes et les attentes de plus de 2 500 principaux responsables des décisions de leur ménage, qui avaient l’intention d’acquérir une habitation au cours des deux années suivantes. L’enquête a porté sur trois groupes d’acheteurs potentiels : les accédants à la propriété, les anciens acheteurs et les acheteurs déjà propriétaires.

Man looking at REALTOR.ca

Quatre conseils pour sublimer vos inscriptions sur REALTOR.ca

Rien qu’en 2017, le site a récolté 965 millions de vues de propriétés et un incroyable 5,3 milliards de vues de pages. C’est évident, REALTOR.ca est un puissant outil de promotion à la disposition de tous les membres. REALTOR.ca a la capacité de faire ressortir vos inscriptions du lot. Nous vous faisons donc part de quatre bons moyens d’y parvenir. Marché conclu!

Paint colours.

Salon: Un blogue immobilier. Une foule d’idées inspirantes pour la maison.

Contrairement au Café ACI, qui constitue la source incontournable de nouvelles du secteur pour les détenteurs du titre REALTOR®, le Salon, quant à lui, est un nouveau blogue orienté vers le client. Ce Salon multiplie les occasions de rediriger les visiteurs vers le site et de communiquer avec vous. Aujourd’hui, lorsque vient le temps d’acheter ou de vendre une propriété, la plupart des Canadiens continuent de faire confiance à la ressource la plus reconnue pour la maison et l’habitat : le blogue de REALTOR.ca.

Young couple worried.

Gregory Klump sur la nouvelle simulation de crise : « On peut faire mieux »

L’un des changements les plus importants ayant touché notre industrie en 2018 a été la simulation de crise des prêts hypothécaires. Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a instauré la simulation de crise pour freiner la croissance des crédits hypothécaires. Dans ce billet, Gregory Klump, économiste en chef à l’ACI, examine la mise en place de cette simulation et ce que le BSIF aurait pu faire différemment dès le départ.

Barb Sukkau.

Barb Sukkau : Pourquoi devons-nous travailler ensemble?

En 2018, la présidente de l’ACI, Barb Sukkau, a écrit un article expliquant pourquoi nos membres, dont le nombre croissant s’élève déjà à plus de 125 000 courtiers et agents immobiliers, doivent s’unir.

« Nous devons aider le gouvernement à comprendre que le désir d’accession à la propriété des Canadiens est puissant et qu’il motive aussi des gens de partout à travers le monde à s’établir ici, au Canada. À l’instar des autres secteurs, nous faisons face à un virage technologique très important. Mais nous avons une arme secrète. REALTOR.ca est un outil qui a été créé pour les membres de l’ACI et qui leur appartient. Puisqu’il nous appartient, c’est nous qui sommes aux commandes. Il est conçu pour offrir une excellente expérience à l’utilisateur et nous permet de communiquer avec les consommateurs. »

Couple on tablet.

WEBForms® – ACI vous permet de choisir des signatures électroniques

Il ne fait aucun doute qu’un billet portant sur WEBForms® – ACI, l’un des produits les plus populaires, se retrouve sur la liste des 10 meilleurs billets. Tandis que d’autres logiciels de formulaires vous forcent à utiliser seulement un fournisseur de signatures, WEBForms® – ACI s’est engagé à vous offrir des choix. Cette plateforme est la seule vous permettant de choisir parmi quatre principaux fournisseurs de signatures. Pour en savoir plus sur son utilisation, ce billet est sans contredit un incontournable. De plus, d’autres bonnes nouvelles sont prévues pour mars 2019.

Couple in front of house.

Un jeune couple vante la valeur des détenteurs du titre REALTOR®

Pour Sam Rees, graphiste à l’ACI, l’année 2018 est inoubliable. Après plusieurs années à faire des économies, Sam et son épouse, Jennifer, ont pu commencer leurs démarches en vue d’acquérir une propriété. À l’aide d’un courtier, ils ont pu trouver un endroit qu’ils peuvent maintenant appeler leur « foyer ».

Person looking at documents.

Conseils pratiques pour passer haut la main les audits du CANAFE

En 2018, Simon Parham, avocat-conseil à l’ACI, a rencontré des représentants du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) afin de voir ce que les agences immobilières peuvent faire pour respecter leurs obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et pour éviter de faire l’objet d’une vérification. De leur conversation sont émergés plusieurs conseils pratiques à garder en tête pour l’avenir.

Kijiji logo on laptop.

Étendre la portée de vos inscriptions à l’aide du SDDMC de REALTOR.ca et de Kijiji

Demandez et vous recevrez! Au cours des dernières années, l’ACI a entendu plusieurs membres lui suggérer de faire de Kijiji une destination du réseau des sites d’annonces immobilières du Service de diffusion des données (SDDMC). En 2018, ce souhait est devenu réalité.

À titre de directeur adjoint, Communications, Michael Shaw gère une équipe dynamique et talentueuse de communicateurs et de spécialistes des médias sociaux. Qu’il s’agisse du contenu produit par l’équipe de l’ACI ou de REALTOR.ca, Michael l’a vu et l’a approuvé. Pendant ses moments libres, lorsqu’il ne s’occupe pas de sa fille, Michael aime voyager, voir des spectacles de musique et se détendre sur le quai.


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