Les courtiers et agents immobiliers distribuent la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison à plus de 100 000 Canadiens

Quel jalon! Plus de 100 000 exemplaires de la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison ont été distribués aux courtiers et agents immobiliers afin d’aider les Canadiens à acheter une maison.

Produite en collaboration avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) en 2012, la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison guide les acheteurs éventuels au cours du processus d’achat d’une maison en soulignant les coûts directs et accessoires qu’entraîne l’accession à la propriété.

[socialpoll id=”2260600″]

La Feuille de route en vue de l’achat d’une maison fait partie de la collaboration permanente de la communauté immobilière à l’initiative de la littératie financière au Canada, entreprise par le gouvernement du Canada vers le milieu des années 1990 afin de développer les compétences du consommateur dans le secteur financier. À cette époque, le gouvernement a mené de vastes consultations publiques qui ont entraîné une série de réformes dans le secteur financier canadien et la création de l’ACFC – le bras du gouvernement en matière d’éducation financière – en 2001.

L’achat d’une maison – particulièrement pour les acheteurs d’une première maison – est un processus intimidant. Les courtiers et agents immobiliers sont aptes à la tâche, au bon endroit et au bon moment, pour renseigner les acheteurs canadiens et les aider à prendre des décisions financières avisées en ce qui concerne l’achat le plus important qu’ils auront à faire au cours de leur vie – leur maison.

C’est à partir de ce point de vue unique que les courtiers et agents immobiliers sont en mesure d’utiliser leurs connaissances du secteur et leur expérience professionnelle pour développer les compétences financières et la confiance de leurs clients, afin de leur donner les moyens de prendre des décisions qui répondent à leur situation personnelle et financière.

Afin de célébrer le gros « 100 000 », l’ACI s’est adressée aux courtiers et agents immobiliers de l’ensemble du Canada qui commandent régulièrement des exemplaires de la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison pour leur demander comment ils utilisent cette ressource. Voici ce qu’ils avaient à dire :

« Je garde en tout temps dans ma voiture une douzaine d’exemplaires de la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison. C’est un excellent outil pour briser la glace et pour m’assurer que mes clients ont bien évalué les répercussions financières et qu’ils sont admissibles à un prêt hypothécaire avant d’investir du temps d’une part et de l’autre. J’aime avoir toute cette information en une seule trousse polie. » – Beth Crosbie, présidente de l’ACI

« La Feuille de route en vue de l’achat d’une maison est un indispensable pour tout acheteur au Canada. C’est une excellente brochure pour que les courtiers et agents immobiliers puissent aider nos acheteurs durant leur cheminement vers l’accession à la propriété! » – Pauline Aunger, présidente élue de l’ACI

« À titre de professionnelle de l’immobilier, j’ai ma trousse d’outils du courtier ou de l’agent immobilier et l’un des outils dont je me sers tous les jours est ce que j’appelle ma « feuille de route des sept ». La publication est offerte électroniquement et en format papier, et comprend les sept étapes pour aider les clients à passer du rêve d’une première maison à la réalité! » – Laura Leyser, présidente sortante de l’ACI

« Je me suis servi de la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison pour présenter mes services à des clients éventuels et pour cerner les questions concernant le processus d’achat d’une maison, et y répondre. » – Michael Terry (ABR, SRS), courtier/agent immobilier

Faites en sorte que la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison fasse partie de votre proposition de valeur en la téléchargeant ou en commandant des exemplaires sur le Lien IMMOBILIERMC. Les exemplaires sont GRATUITS et seront expédiés à votre bureau. Vous pouvez également ajouter le gadget interactif ou les bannières Web en suivant les directives et à l’aide du code qui se trouvent ici.

Comment vous servez-vous de la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison? Faites-nous part de vos expériences dans la case réservée aux commentaires ci-dessous!

Ancienne conseillère, Relations gouvernementales et Communications, Nicole Christy a fait ses débuts à l’ACI en tant qu’étudiante dans un programme d’alternance travail-études au printemps 2012. Après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures, elle est devenue employée permanente. Travaillant souvent en première ligne, Nicole assurait la liaison avec nos partenaires des secteurs public et privé, appuyant notre comité des affaires fédérales et administrant notre plateforme de défense des intérêts en ligne, le Réseau d’action immobilier. Dans ses temps libres, Nicole aime passer du temps à jouer au volleyball, à lire et à explorer Ottawa et ses environs avec sa famille et son chien, Reese.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.